Publié

HOCKEY SUR GLACESven Andrighetto est entré dans l'histoire du Canadien

En marquant face aux Kings, le prodige zurichois est devenu le premier joueur du Tricolore depuis 37 ans (!) à inscrire un point à chacun de ses trois premiers matches en NHL.

Le but de Sven Andrighetto en vidéo.

Sven Andrighetto est entré dans l'histoire du Canadien de Montréal. Auteur d'un but lors de la victoire face aux Los Angeles Kings (6-2), le prodige zurichois est devenu le premier joueur du Tricolore depuis 37 ans (!) à inscrire un point à chacun de ses trois premiers matches en NHL.

Il faut remonter à la saison 1977/1978 pour retrouver de tels débuts avec la franchise québécoise, signés à l'époque par Pierre Mondou.

Aligné pour la première fois le 7 décembre, Andrighetto avait marqué un premier but contre Dallas, avant de signer un assist trois jours plus tard face à Vancouver. Vendredi soir au Centre Bell de Montréal, l'ailier de 21 ans a inscrit l'avant-dernier but du Canadien, d'un tir imparable à la 54e minute, après une passe de Michael Bournival.

Deuxième Suisse en lice vendredi soir, Jonas Hiller a connu moins de réussite. Dans la cage des Calgary Flames, le portier appenzellois a retenu 15 des 18 tirs qui lui ont été adressés, ne pouvant éviter la défaite des siens face aux Pittsburgh Penguins (3-1).

EN CHIFFRES

(SI)

Votre opinion