Publié

Hockey sur glaceSven Bärtschi rétrogradé en AHL

Plus désiré à Vancouver, le Bernois n'a pas été réclamé par une autre équipe de NHL.

par
Emmanuel Favre
Sven Bärtschi avait été soumis au ballottage par les Vancouver Canucks lundi.

Sven Bärtschi avait été soumis au ballottage par les Vancouver Canucks lundi.

Keystone

Soumis au ballottage par les Vancouver Canucks lundi, Sven Bärtschi (26 ans) n’a pas été réclamé par une autre équipe de NHL. L’ailier bernois, qui est au bénéfice d’un contrat de deux ans à un volet qui lui rapporte 3,3 millions de dollars américains par saison, rejoint donc les Utica Comets, le club ferme de la franchise de l’Ouest canadien en AHL.

Cela ne signifie pas pour autant que la carrière de NHL de Sven Bärtschi est terminée. L’ancien junior de Langenthal peut être rappelé à tout moment par les Canucks ou être échangé à une formation en cours de saison.

La campagne 2018-2019 de l’attaquant suisse avait été limitée à 26 matches (14 points dont 9 buts) à cause d’une commotion cérébrale contractée le 24 octobre 2018 suite à une charge de Thomas Hyka lors d’un match contre les Vegas Golden Knights.

Selon les médias de Vancouver, Bärtschi aurait perdu sa place dans le top 6 offensif de l’alignement des Canucks car l’Américain Adam Gaudette (22 ans) s’est montré plus performant que lui durant le camp d’entraînement.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!