Publié

JusticeSwatch Group prépare sa riposte contre UBS

Swatch Group prépare sa riposte au rejet par le Tribunal de commerce de Zurich de sa plainte contre UBS.

Swatch Group prépare sa riposte contre UBS

Swatch Group prépare sa riposte contre UBS

Le rejet du Tribunal de commerce de la plainte de Swatch Group contre UBS ne restera pas sans suites: le numéro un mondial de l'horlogerie déposera le recours au Tribunal fédéral, déjà annoncé, à la fin du mois de mai.

La plainte est actuellement en préparation, a expliqué le responsable des affaires légales du groupe Hanspeter Rentsch, en réponse à la question d'un actionnaire, mercredi lors de l'assemblée générale à Granges (SO). Swatch Group est convaincu que le Tribunal fédéral l'entendra. «Nous sommes confiants», a-t-il ajouté.

Fin avril, lorsque la justice zurichoise a rendu sa décision, Swatch Group avait dénoncé le fait que trois des cinq membres du tribunal étaient des représentants des banques. Il avait ajouté espérer trouver au Tribunal fédéral une instance «sans majorité et mentalité de banquiers».

Swatch Group exigeait 24,8 millions de francs de dommages et intérêts à UBS pour avoir été mal conseillé suite à de lourdes pertes subies sur des placements garantis. Après une tentative de conciliation devant la justice en octobre 2010, l'horloger biennois avait déposé plainte en mars 2011.

(ats)

Ton opinion