Tennis: Swiatek et Djokovic trônent sur la planète tennis
Publié

TennisSwiatek et Djokovic trônent sur la planète tennis

La Polonaise et le Serbe sont plus que jamais les dominateurs des classements WTA et ATP. Côté suisse, Jil Teichmann est désormais 24e, alors que Stan Wawrinka a progressé de 104 rangs.

Iga Swiatek est inarrêtable en cette année 2022.

Iga Swiatek est inarrêtable en cette année 2022.

AFP

La Polonaise Iga Swiatek, qui a remporté dimanche à Rome son cinquième tournoi d’affilée, conforte sa place de No 1 mondiale dans le nouveau classement WTA publié lundi.

La Tunisienne Ons Jabeur, son adversaire en finale au Foro Italico, se hisse dans ce classement au 6e rang, le plus haut de sa carrière.

Du côté suisse, Belinda Bencic occupe toujours le 14e rang, alors que, comme prévu, la Biennoise Jil Teichmann, quart de finaliste à Rome avant d’abandonner sur blessure, a gagné cinq rangs pour être désormais 24e joueuse mondiale.

Stan Wawrinka progresse de 104 rangs

Du côté de l’ATP, Rafael Nadal, éliminé jeudi en huitièmes de finale du tournoi de Rome dont il était le tenant du titre, se voit chiper sa place de No 4 mondial par Stefanos Tsitsipas, finaliste sur la terre battue du Foro Italico. Novak Djokovic, qui pouvait perdre sa place de N.1 mondial en cas de contre-performance dans le Masters 1000 italien, l’a conservée après sa démonstration en finale contre Tsitsipas.

Novak Djokovic aurait pu perde sa place de No 1, ce ne fut pas le cas.

Novak Djokovic aurait pu perde sa place de No 1, ce ne fut pas le cas.

AFP

La progression la plus spectaculaire est à mettre à l’actif de… Stan Wawrinka. Ses deux succès à Rome – avant de connaître l’élimination face à Djokovic – lui ont permis de gagner 104 places, pour s’établir au 257e rang du classement. 46e, Roger Federer est toujours le Suisse le mieux classé.

Les classements

(AFP/R. Ty)

Votre opinion