Transport aérienSwiss a transporté plus de passagers en juillet
Le nombre de voyageurs a progressé de 2,9% comparé à la période correspondante de 2015.
Photo d'illustration.
Les avions de la compagnie aérienne contrôlée par Lufthansa ont effectué 13'280 vols, en hausse de 0,1% sur un an.
Swiss a proposé 9% de sièges-kilomètres offerts (SKO) en plus, a indiqué la compagnie mardi. Le trafic, exprimé en passagers-kilomètres transportés (PKT), a, lui, gagné 6,8%. Le coefficient d'occupation des sièges (COS = remplissage) a reculé de 1,8 point, à 87,9%.
En incluant les statistiques d'Edelweiss Air, Swiss a vu ses vols passer à 15'676 durant le mois de juillet, en hausse de 1,7% sur un an. Le nombre de passagers s'est accru de 4,4% à 1,8 million.
Groupe en croissance
Le groupe Lufthansa dans son ensemble, qui outre Swiss et Lufthansa comprend aussi Austrian Airlines et Eurowings, a vu le nombre de ses passagers grimper de 1,8% à 11,2 millions le mois passé. Le nombre de vols a augmenté de 6,7% à 99'427.
L'offre en sièges-kilomètres a progressé de 3,5% à 27,4 milliards d'unités. Le coefficient d'occupation des sièges s'est réduit de 0,9 point à 86%.
A elle seule, la compagnie Lufthansa a accueilli 6,2 millions de passagers, soit 2,4% de moins sur un an. Son coefficient d'occupation des sièges a baissé de 0,9 point à 86,1%.