Transport aérienSwiss biffe 100 vols au Tessin
La compagnie nationale supprime une centaine de vols entre Zurich et Lugano en juin et juillet en raison d'une commande d'avions toujours pas livrée.

A partir d'août, la compagnie Austrian Airlines reprendra pour le compte de Swiss les vols temporairement supprimés, précise la porte-parole.
La compagnie aérienne Swiss supprime une centaine de vols en juin et juillet sur la ligne entre Zurich et Lugano et vice versa. Des retards de livraison des avions C Series de Bombardier sont à l'origine de cette décision.
Une porte-parole de Swiss a expliqué lundi à l'ats qu'il s'agit d'un problème temporaire de capacités. Le dernier vol du soir entre Zurich et Lugano et le premier vol du matin de Lugano à Zurich ont dû être supprimés.
Les trois autres rotations quotidiennes entre les deux villes sont en revanche maintenues. A partir d'août, la compagnie Austrian Airlines reprendra pour le compte de Swiss les vols temporairement supprimés, précise la porte-parole.
Les agences de voyages ont été informées la semaine dernière. Celles-ci cherchent de manière proactive à offrir aux clients des options de voyages alternatives.