Publié

Transport aérienSwiss et Darwin Airline renforcent leur collaboration

Swiss et Darwin Airline vont collaborer plus étroitement. Les deux compagnies exploiteront en commun plusieurs lignes.

Un avion de Darwin Airline, à l'aéroport de Bern-Belp.

Un avion de Darwin Airline, à l'aéroport de Bern-Belp.

Keystone

Elles vont exploiter en commun plusieurs lignes, ce qui permettra d'augmenter le taux de remplissage des avions de Darwin Airline et d'offrir à la clientèle de Swiss un nouvel éventail de destinations, ont indiqué jeudi à Genève les deux compagnies.

Dès jeudi, les vols au départ de Genève vers Luxembourg, Gênes et Lugano ainsi que les vols Gênes-Zurich sont opérés en code commun (codeshare). Dès le 25 mars s'ajouteront les liaisons Genève- Florence et Genève-Venise.

Darwin Airline a expliqué qu'»il s'agit d'une étape importante», destinée à confirmer son rôle de compagnie aérienne régionale suisse de référence dans la zone alpine et subalpine, peu après l'ouverture de deux nouvelles liaisons opérées depuis Genève vers Gênes et Luxembourg.

Marché suisse romand

Les passagers de Swiss pourront profiter du réseau de Darwin Airline. «Grâce à ce partenariat, nous renforçons notre position sur le marché de la Suisse romande tout en proposant à nos passagers un réseau de destinations encore plus performant au départ de Genève», a expliqué Ignazio Strano, chef du réseau aérien de Swiss.

Avant cet accord, le partenariat entre les deux compagnies se limitait depuis octobre 2005 aux 4 vols journaliers entre Lugano et Zurich.

Opportunité pour Darwin

«Il s'agit d'une grande opportunité pour Darwin Airline qui permettra d'activer, grâce à Swiss, de nouvelles stratégies de marketing pour soutenir les escales en Italie et en Suisse», a affirmé le nouveau directeur général de Darwin Airline Maurizio Merlo.

«Grâce à cette collaboration, nous nous attendons à une augmentation du taux de remplissage sur toutes nos liaisons aériennes en codeshare avec Swiss», a-t-il ajouté.

Darwin Airline, fondée en 2003 et dont le siège est à Lugano, avait repris au début de l'an dernier la compagnie genevoise Baboo qui n'avait pas atteint le seuil de rentabilité. Elle vole actuellement sur 18 destinations, dont neuf en Italie et trois dans le sud de la France, avec six appareils Saab 2000 et deux Bombardier Dash Q400.

(ats)

Ton opinion