Médias: Swiss Radioplayer se dit sur la bonne voie

Publié

MédiasSwiss Radioplayer se dit sur la bonne voie

La plateforme commune des radios privées suisses et de la SSR est satisfaite de son bilan, après une année d'existence.

Swiss Radioplayer vient de boucler sa première année d'existence.

Swiss Radioplayer vient de boucler sa première année d'existence.

DR/capture d'écran site web Swiss Radioplayer

Swiss Radioplayer, la plateforme commune des radios privées suisses et de la SSR, se dit sur la bonne voie après une année d'existence. Elle retransmet déjà 130 programmes de 60 diffuseurs dans l'ensemble du pays.

Swiss Radioplayer proposera en outre bientôt une plateforme de podcast ouverte, selon un communiqué diffusé lundi. Son objectif est de devenir la première plateforme suisse de ce type en plus de son offre traditionnelle.

Swiss Radioplayer est une application conçue pour trouver facilement toutes les radios suisses sans devoir se soucier du canal de réception. Elle peut être utilisée sur tous les terminaux numériques.

Son taux d'utilisation est en hausse depuis son lancement en 2018, selon le communiqué. L'utilisation mobile, en particulier, progresse d'un taux à deux chiffres d'un trimestre à l'autre. Le Swiss Radioplayer est également de plus en plus utilisé dans les voitures.

La plateforme regroupe l'Association suisse des radios privées (VSP), l'Union des radios locales non commerciales (Unikom), l'Union Romande des Radios Régionales (RRR) ainsi que de la SSR. Chacune des parties en détient 25%.

Radioplayer est une solution internationale lancée à l'origine par la BBC, sous l'égide de «Radioplayer Worldwide». Il est déjà opérationnel au Royaume-Uni et en Suisse, mais aussi en Allemagne, en Autriche, en Belgique, en Norvège, au Canada, en Irlande, en Espagne, au Danemark et au Pérou.

(ats)

Ton opinion