Réassurance - Swiss Re retrouve les chiffres noirs et atténue ses pertes liées au Covid
Publié

RéassuranceSwiss Re retrouve les chiffres noirs et atténue ses pertes liées au Covid

Le groupe de réassurance suisse affiche un bénéfice de plus d’un milliard de dollars au premier semestre. Il affichait une perte du même montant sur la même période l’an dernier.

1 / 1
Le groupe de réassurance est basé à Zurich.

Le groupe de réassurance est basé à Zurich.

REUTERS

Swiss Re a enregistré un bénéfice net 1,046 milliard de dollars au cours du premier semestre 2021, contre une perte de 1,135 milliard pour la même période l'an dernier. Hors pertes liées au Covid-19, le bénéfice net s'élève à 1,7 milliard de dollars, contre 865 millions de dollars pour la même période de l'année précédente.

Les pertes Covid ont diminué à 870 millions de dollars, contre 2,5 milliards pour la même période de 2020. La grande majorité de ces pertes actuelles sont attribuables à l'activité Assurance vie et maladie. Swiss Re s'attend à ce que ces pertes soient inférieures à 200 millions de dollars pour le reste de l'année 2021.

Bons chiffres attendus grâce à la vaccination

«Nous sommes très satisfaits de l'amélioration de la rentabilité réalisée par le groupe au cours du premier semestre de cette année», a commenté le CEO, Christian Mumenthaler, dans un communiqué, vendredi: «Toutes nos activités sont en croissance, et notre très forte position en capital nous permet de saisir des opportunités attrayantes dans toutes les branches d'activité», s’est-il réjoui.

«Nous pensons actuellement que les progrès des programmes de vaccination mondiaux entraîneront une diminution des pertes Covid-19 au cours des prochains trimestres», anticipe pour sa part John Dacey, directeur financier.

Les intempéries et les troubles en Afrique du Sud coûteront des milliards

Les pertes liées aux catastrophes naturelles ont été largement conformes aux attentes et se sont élevées à 521 millions, principalement en raison de la tempête hivernale Uri aux Etats-Unis au premier trimestre, tandis que les pertes importantes dues à l'homme se sont élevées à 100 millions de dollars.

Bien que très incertaines à l'heure actuelle, les évaluations préliminaires de deux événements importants survenus en juillet - les inondations en Europe et les troubles sociaux en Afrique du Sud - indiquent actuellement une perte combinée de l'ordre de plusieurs millions de dollars pour Swiss Re, selon le réassureur.

(gma)

Votre opinion

2 commentaires