Reprise des vols – Swiss reprend des couleurs, surtout en classe affaires
Publié

Reprise des volsSwiss reprend des couleurs, surtout en classe affaires

La compagnie aérienne du groupe Lufthansa doit faire face à une hausse des demandes de billets, notamment grâce à la réouverture des frontières avec les États-Unis. Les places en classe affaires sont prises d’assaut.

La compagnie de Lufthansa a vu sa demande de billets exploser. 

La compagnie de Lufthansa a vu sa demande de billets exploser.

AFP

Lorsque les États-Unis ont annoncé qu'ils allaient rouvrir leurs frontières pour les touristes européens doublement vaccinés dès novembre, de nombreux voyageurs se sont rués sur les billets d’avion. La compagnie aérienne Swiss, qui ne fait pas exception, a vu sa demande de billets en provenance de Suisse et d'Allemagne exploser.

Cette réouverture suscite également l'optimisme de la direction du groupe Lufthansa. Car non seulement la demande de voyages en avion croît de semaines en semaines, mais la classe affaires semble également être au coeur de toutes les convoitises.

«L'année dernière, nous craignions que les visioconférences ne réduisent les voyages d'affaires sur le long terme», explique Andreas Bartels, porte-parole chez Lufthansa, interrogé par «NZZ am Sonntag». Il constate désormais que, même si des réunions importantes peuvent être gérées depuis la maison, les managers sont toujours attirés par les rencontres en personne.

Le luxe des vacanciers

Les vacanciers semblent également désireux de passer un vol dans des sièges plus confortables. Selon le porte-parole, ils se permettent ce luxe après près de deux ans de restrictions, car ils profitent également d’un espace supplémentaire: «La classe affaires est donc souvent complète.»

Ces deux nouveaux paramètres sont d'une importance capitale pour les compagnies aériennes. Selon une analyse de Credit Suisse, ces dernières réalisaient environ 45 % de leurs revenus avec les voyageurs en business avant la pandémie.

(szu)

Votre opinion

26 commentaires