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ConfortSwiss veut serrer davantage ses passagers

La compagnie veut ajouter de nouvelles rangées de sièges sur certains vols européens. L'espace dévolu à la cuisine de bord devrait aussi rétrécir.

par
Pascal Schmuck
Zurich
Le personnel naviguant s'apprête à servir le petit déjeuner dans un Airbus A319.

Le personnel naviguant s'apprête à servir le petit déjeuner dans un Airbus A319.

Keystone

Swiss étudie la possibilité de rajouter des rangées de sièges dans ses Airbus A319, 320 et 321, volant en Europe et en Afrique du Nord. Un concept que la maison mère Lufthansa applique déjà sous l'appellation «A320Max» dans son programme d'économie «Score».

«Il serait réducteur de ne voir dans les mesures prévues qu'une augmentation du nombre de places dans les appareils et donc un espace moindre pour les voyageurs», se défend dans l'Aargauer Zeitung une porte-parole de la compagnie aérienne, mettant en avant les améliorations techniques visant à augmenter les espaces. Airbus travaille par exemple sur un nouveau siège, plus mince et plus léger.

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