Télécommunications: Swisscable change de nom pour Suissedigital
Publié

TélécommunicationsSwisscable change de nom pour Suissedigital

L'association faîtière des opérateurs de réseaux câblés veut intensifier sa lutte contre Swisscom.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration.

Keystone

Swisscable change de nom. L'association faîtière des opérateurs de réseaux câblés, qui s'appelle désormais Suissedigital, veut aussi s'ouvrir à de nouveaux membres actifs dans les télécommunications en vue d'intensifier sa lutte contre le numéro un du secteur, Swisscom.

«Tous ceux qui ont une autre raison sociale que Swisscom sont à la maison chez nous», a déclaré lundi à Berne Simon Osterwalder, le directeur de Suissedigital. Celui-ci a notamment évoqué des discussions pour une éventuelle alliance avec Swisssstream et l'association des services industriels, qui installent les réseaux de fibre optique.

Actuellement, les télécommunications et l'économie numérique sont indissociables. Cela se traduit par une très forte rivalité entre tous les exploitants de réseaux et Swisscom.

A l'exception de la télévision, le géant bleu fait figure de leader sur tous les marchés, voire les domine. Face à l'opérateur historique, Suissedigital veut promouvoir la liberté de choix pour les clients et une concurrence équitable. Plus concrètement, l'offre télévisée en matière de sport devrait par exemple être accessible aux mêmes conditions pour tous les acteurs, a poursuivi Simon Osterwalder.

Suissedigital compte actuellement près de 200 entreprises membres. Celles-ci desservent pas moins de 2,6 millions de ménages helvétiques.

(ats)

Votre opinion