Actualisé 13.03.2020 à 10:19

TélécomSwisscom détecte une hausse de l'usage des écrans

L'opérateur a détecté une hausse de la consommation des services de télévision et du streaming: «C'est une tendance nette depuis quelques jours».

Urs Schaeppi, CEO de Swisscom.

Urs Schaeppi, CEO de Swisscom.

Ennio Leanza, Keystone

Swisscom a détecté une hausse de la consommation des services de télévision et du streaming. Le nombre d'appels téléphoniques est aussi en progression, tant en Suisse qu'à l'international, durant cette période marquée par le coronavirus.

«Je ne peux vous donner de chiffre précis, mais c'est une tendance nette depuis quelques jours», a indiqué le directeur général Urs Schaeppi dans un entretien publié vendredi par le quotidien Le Temps.

Les réseaux du premier groupe de télécommunications suisse disposent encore de de réserve pour faire face à cette hausse de demande. Le chiffre d'affaires de l'ex-régie fédérale ne devrait cependant pas profiter de cette tendance, la plupart des services consommés étant facturés de manière forfaitaire, que ce soit pour des appels ou de la bande passante.

«Il est par contre possible que nous gagnions davantage d'argent grâce aux films loués ou achetés à l'unité par nos clients. Mais ce sera marginal. La crise actuelle n'a donc a priori ni d'effet positif, ni négatif à court terme», a précisé le Bernois.

Coup de pouce à la numérisation

«Si elle dure, la situation pourrait changer. Je pense aussi que cela pourrait accélérer la numérisation de la Suisse», a affirmé le patron.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!