Commerce en ligne: Swisscom et Coop veulent créer une plate-forme commune

Publié

Commerce en ligneSwisscom et Coop veulent créer une plate-forme commune

L'opérateur Swisscom et le distributeur Coop veulent créer un site internet commun dédié au commerce en ligne. Dès 2016, les clients pourront commander leurs produits sur ce portail.

Swisscom et Coop: deux entreprises aux fortes connexions.

Swisscom et Coop: deux entreprises aux fortes connexions.

ARCHIVES / PHOTO D'ILLUSTRATION

Swisscom et Coop veulent créer un site internet commun dédié au commerce en ligne, qui devrait être mis en service dès 2016.

La société Eos Commerce a déjà été créée, dans laquelle les deux partenaires vont investir leurs connaissances dans le domaine du numérique, du commerce en ligne, du marketing et de la distribution, a déclaré ce jeudi 9 juillet un porte-parole du géant bleu, confirmant une information du site «inside-it.ch». La Commission de la concurrence doit encore donner son aval au projet.

Au sein du conseil d'administration de cette société se trouvent Daniel Stucker, responsable du commerce à la direction générale de Coop, Reto Conrad, chef des finances de Coop et Pierre Wenger, directeur d'Interdiscount, filiale de Coop. La nouvelle start-up recherche à recruter actuellement 19 personnes.

Selon «inside-it.ch», l'objectif serait de concurrencer le portail Galaxus, qui appartient majoritairement à Migros.

Entre Coop et Swisscom, il y a de fortes connexions personnelles. L'ex-chef du groupe bâlois Hansueli Loosli est actuellement président du conseil d'administration de Coop et de Swisscom.

(ats)

Ton opinion