Gestion de véhiculesSwisscom et Sixt Leasing créent une coentreprise
Swisscom Managed Mobility, une division du premier opérateur de télécoms de Suisse Swisscom, et la société allemande de location de voitures Sixt Leasing créent la coentreprise Managed Mobility, détenue à parts égales.

La nouvelle société va proposer en premier lieu ses services au groupe Swisscom et aux clients de Sixt (photo) en Suisse.
Swisscom Managed Mobility, une division du premier opérateur de télécoms de Suisse Swisscom, et la société allemande de location de voitures Sixt Leasing créent la société Managed Mobility, spécialisée dans la gestion de flottes et l'optimisation de parcs automobiles.
Domiciliée à Urdorf (ZH), l'entité a officiellement démarré ses activités le 1er avril, indique mardi l'opérateur dans un communiqué. Elle propose en premier lieu ses services au groupe Swisscom et aux clients de Sixt en Suisse, mais entend également mettre son assortiment de prestations à disposition de tout autre client.
Managed Mobility concentre son activité sur la gestion de parcs de véhicules et offre une «vaste gamme de prestations». La société travaille pour des entreprises qui entretiennent leurs propres véhicules ou qui recourent à diverses sociétés de financement, afin de réduire les tâches d'administration de leurs clients.
Les prestations proposées comprennent notamment la gestion de l'entretien et des sinistres, l'achat et la revente de véhicules, ou l'assistance aux utilisateurs 24 heures sur 24. La nouvelle société offre également un soutien administratif pour les impôts, les assurances et les cartes de carburant.