Samsung: Swisscom et Sunrise arrêtent la vente de Galaxy Note 7
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SamsungSwisscom et Sunrise arrêtent la vente de Galaxy Note 7

Les entreprises de téléphonie font marche arrière et mettent un terme à la vente de l'appareil défectueux de Samsung.

Photo d'illustration.

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AFP

Swisscom met fin à son programme d'échange de Galaxy Note 7. Aucun nouvel appareil ne sera expédié aux clients. Son concurrent Sunrise a, lui aussi, stoppé la vente de ces téléphones portables.

«Nous avons mis un terme à la livraison d'appareils d'échange», a expliqué mardi à l'ats Swisscom. Les personnes concernées pourront être remboursées ou obtenir un autre smartphone.

Les clients qui ne rapporteront pas leur téléphone portable en magasin seront contactés par l'entreprise. Environ 200 Galaxy Note 7 ont été écoulés par la société dans le cadre des préventes. Sunrise ne fournit pas de chiffre à ce sujet.

Suite à l'arrêt de la vente de ces appareils annoncé au début du mois de septembre, Swisscom a informé tous les acheteurs. Et tous les téléphones ont été récupérés à l'exception d'une poignée.

Auprès de Sunrise, les clients concernés ont aussi été informés. De son côté, Salt n'avait pas encore livré de tels appareils à sa clientèle. Les individus qui ont réservé un Galaxy Note 7 ont déjà été contactés afin de pouvoir modifier leur commande.

Samsung a annoncé mardi l'arrêt de la production de ces téléphones portables. Le géant sud-coréen est englué, depuis des semaines, dans une opération désastreuse de rappel pour cause de batteries explosives.

(ats)

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