09.12.2016 à 07:29

SuisseSwisscom Health acquiert un logiciel de Galenica

La division santé de l'opérateur se renforce dans les systèmes d'information destinés aux médecins et aux hôpitaux.

Illustration, Keystone

Swisscom Health rachète le système d'information pour cabinets médicaux du groupe bernois Galenica. La filiale santé de l'opérateur semi-public de télécommunications accroît fortement sa clientèle dans ce domaine.

L'opération, dont le montant n'est pas divulgué, porte précisément sur l'acquisition du logiciel pour les cabinets médicaux TriaMed de Galenica, ont indiqué vendredi les deux entreprises dans un communiqué commun. Swisscom Health, qui exploite le logiciel curaPrax, sert notamment 2000 médecins et 200 hôpitaux.

Par ailleurs, 600 cabinets médicaux se servent de TriaMed en guise d'agenda électronique, de dossier médical informatisé, de système de facturation et de solution de gestion des commandes. La solution était jusqu'à présent développée, exploitée et commercialisée par HCI solutions, filiale de Galenica.

Ambitions sectorielles

Selon les termes de la transaction, l'équipe centrale de TriaMed ainsi que la base de clientèle seront transférées chez Swisscom Health. A l'avenir, Galenica et Swisscom ont pour ambition d'intensifier leur coopération en vue de la mise en réseau du secteur de la santé en Suisse.

Entité du géant bleu, Swisscom Health emploie plus de 200 collaborateurs. De son côté, Galenica est lui aussi un géant dans son secteur. Au premier semestre 2016, il a réalisé un chiffre d'affaires de 2 milliards de francs et dégagé un bénéfice net de près de 159 millions.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!