Marketing: Swisscom inquiet des accros au téléphone
Publié

MarketingSwisscom inquiet des accros au téléphone

Hier, l’entreprise suisse incitait les usagers de la gare de Zürich à moins utiliser leurs smartphones en leur offrant des fleurs. Contradictoire, pour un opérateur?

par
Yann Marguet
Cinquante employés Swisscom ont distribué les 30?000 gerberas rouges qui ornaient le sol de la gare.

Cinquante employés Swisscom ont distribué les 30?000 gerberas rouges qui ornaient le sol de la gare.

Nick Soland/Keystone

Une fleur contre votre engagement à lever le nez de votre téléphone portable, pour dédier une demi-heure à un proche de manière ininterrompue. Tel est le pacte que vous avez peut-être passé hier avec… un employé de Swisscom. Ils étaient en effet cinquante en gare de Zürich à offrir quelque trente mille gerberas rouges aux passants, en échange de cet étrange serment. Alors que l’idée de cette «journée de l’attention» a de quoi séduire, on s’étonne de voir un opérateur téléphonique mettre en péril son gagne-pain en demandant à sa clientèle de déposer les smartphones.

Votre opinion