Bracelets électroniquesSwisscom investit dans une start-up jurassienne
Swisscom annonce son entrée dans le capital de l'entreprise jurassienne Geosatis, active dans le développement de bracelets électroniques utilisés pour la réintégration des détenus.

Geosatis est active dans le développement de bracelets électroniques utilisés pour la réintégration des détenus.
Swisscom ainsi que d'autres investisseurs suisses privés ont annoncé leur entrée dans le capital de l'entreprise Geosatis, basée au Noirmont (JU) et active dans le développement de bracelets électroniques utilisés pour la réintégration des détenus. L'investissement total se monte à 1,6 million de francs.
Swisscom Ventures puisera dans son propre «Early stage Fund», un fonds dédié au soutien des start-ups suisses, pour apporter un soutien financier ainsi qu'une structure de direction à la société noirmonière, a annoncé mardi le géant bleu.
Swisscom ne souhaite pas communiquer sur le montant qu'il a investi. L'entreprise de télécommunications a aussi à gagner de cette nouvelle collaboration. En effet, les bracelets que Geosatis commercialise sont équipés de cartes SIM Swisscom.
Etablie sur un marché de niche, la firme Geosatis compte notamment développer ses activités outre-Atlantique, notamment à San Francisco où un projet pilote va être mené, comme l'a dévoilé L'Expresset L'Impartialmardi.
Geosatis fait partie des cinq lauréats du «Swisscom StartUp Challenge 2014». La récompense lui a permis de se rendre dans la Silicon Valley, afin de démarcher de nouveaux clients aux Etats-Unis.