Téléphonie: La panne chez Swisscom était due à des travaux de mise à jour
Publié

TéléphonieLa panne chez Swisscom était due à des travaux de mise à jour

L'opérateur a expliqué que le «comportement inattendu de logiciels liés à des appareils du réseau» a conduit à une surcharge du système et provoqué la grosse panne constatée mardi.

Le dérangement du réseau mobile Swisscom a touché toutes les régions de la Suisse mardi entre 11h50 et 14h55 (photo d'illustration).

Le dérangement du réseau mobile Swisscom a touché toutes les régions de la Suisse mardi entre 11h50 et 14h55 (photo d'illustration).

iStock

La panne qui a affecté mardi les réseaux mobile et fixe de Swisscom est en lien avec des travaux de mise à jour sur un système de téléphonie mobile. Le «comportement inattendu de logiciels liés à des appareils du réseau» a conduit à une surcharge du système.

Des clients Swisscom devaient être transférés dans la nuit de lundi à mardi sur un nouveau système lors de ces travaux, précise mercredi Swisscom dans un communiqué. La surcharge est survenue en milieu de journée. Les services n’ont dès lors plus fonctionné.

L’entreprise précise qu’elle travaille à l’analyse, la localisation et la suppression du problème avec ses fournisseurs internationaux. Le problème est très complexe, précise-t-elle.

Le dérangement a touché toutes les régions de la Suisse mardi entre 11h50 et 14h55.

(ATS)

Votre opinion