Recouvrement de créancesSwisscom se sépare de sa filiale Alphapay
Les quelque 80 collaborateurs d'Alphapay seront repris par le groupe allemand EOS. Aucun changement n'affectera les clients commerciaux de la société.

Swisscom se sépare de sa filiale Alphapay, spécialisée dans la gestion de créances. La société, numéro deux du marché de l'encaissement en Suisse, sera reprise par le groupe allemand EOS, actif dans ce secteur. Le montant de la transaction n'a pas été divulgué.
Alphapay n'est ni une activité de base, ni un domaine de croissance stratégique de Swisscom, a indiqué ce lundi 4 mai l'opérateur. Les quelque 80 collaborateurs d'Alphapay seront repris par EOS. Jusqu'à nouvel ordre, aucun changement n'affectera les clients commerciaux de la société.
EOS, qui appartient à 100% au groupe Otto, figure parmi les premiers prestataires mondiaux dans le secteur de la gestion de créances, selon le communiqué. Basé à Hambourg, il emploie 9000 collaborateurs dans 26 pays.
Alphapay, jusqu'ici filiale indépendante de Swisscom, est implanté sur quatre sites, à Zurich, Genève, Fribourg et Bellinzone. La société traite chaque année plus de 150'000 incidents de paiements. Issue de l«externalisation du service de recouvrement de Swisscom, elle s'est renforcée en 2009 après sa fusion avec la société WECO Inkasso.