Publié

ElectricitéSwissgrid supprime environ 40 postes sur quatre ans

Swissgrid élague près de 10% de son effectif, qui atteint 440 postes. L'entreprise veut économiser 10 millions de francs.

Archives, Keystone

Swissgrid supprime environ 40 postes de travail ces quatre prochaines années. La société gestionnaire du réseau de transport de l'électricité entend économiser plus de dix millions de francs par an pour se préparer à une coûteuse modernisation de l'infrastructure.

Les mesures d'économies concernent surtout le secteur administratif. La suppression des postes s'effectuera principalement via des départs naturels, soit démissions ou retraites, précise jeudi 5 mars à l'ats le porte-parole de Swissgrid, Andreas Schwander.

Coûts du capital

L'exploitant et propriétaire des installations explique sa décision par le volume important des investissements futurs et l'obligation de devenir plus efficace. Les coûts de son capital devraient donc prendre l'ascenseur, écrit-il.

En outre, la période d'activité intense entraînée par la reprise de l'ensemble du réseau ces derniers mois s'est achevée. La charge de travail diminue par conséquent, ajoute Andreas Schwander.

Swissgrid élague près de 10% de son effectif, qui atteint 440 postes. Et il renonce également à 20 équivalents plein-temps occupés par des spécialistes externes.

(ats)

Ton opinion