Coronavirus - Une 3e dose pour les vaccins ARN à l’étude chez Swissmedic
Publié

Coronavirus Une 3e dose pour les vaccins ARN à l’étude chez Swissmedic

Les fabricants Pfizer et Moderna ont déposé la semaine dernière des demandes de modification des posologies pour leur vaccin anti-Covid auprès du régulateur suisse.

Actuellement, Swissmedic recommande deux doses pour les vaccins Pfizer et Moderna. 

Actuellement, Swissmedic recommande deux doses pour les vaccins Pfizer et Moderna.

AFP

Swissmedic étudie actuellement l’éventuelle recommandation d’une 3e dose pour les vaccins de Pfizer et Moderna, rapporte jeudi l’organe de surveillance dans un communiqué. Les deux fabricants ont déposé la semaine passée des demandes en ce sens.

Demandes de modification

À l’heure actuelle, «les vaccins contre le Covid-19 de Moderna (Spikevax) et de Pfizer / BioNTech (Comirnaty®) sont autorisés en Suisse pour les personnes âgées de 12 ans et plus, et sont tous deux administrés à raison de deux doses», écrit Swissmedic. Moderna et Pfizer ayant tous deux demandé la modification des recommandations posologiques actuelles de leurs vaccins, le régulateur suisse étudie donc les données cliniques reçues à ce sujet.

Sécurité et efficacité

Swissmedic devra notamment évaluer la sécurité et l’efficacité de ces troisièmes doses (rappels ou « boosters »), et décider si les informations à sa disposition suffisent pour élargir la recommandation. L’institut rappelle qu’il «analyse en priorité toutes les demandes en rapport avec la pandémie de Covid-19 sans faire aucun compromis sur l’examen du contenu.»

Aucune date n’est articulée pour l’instant par Swissmedic concernant sa décision, qui dépend également des résultats des essais cliniques.

(lgb/comm.)

Votre opinion

212 commentaires