Publié

SKI ALPINSylviane Berthod: «Je suis heureuse pour la Suisse»

L'ex-skieuse valaisanne n'est évidemment pas restée insensible au titre olympique de Dominique Gisin en descente. Elle souligne la ténacité de sa cadette.

par
Frédéric Lovis
Keystone

Sylviane Berthod, qui a pris sa retraite de skieuse professionnelle à l'issue de la saison 2007/08, garde évidemment un oeil attentif sur le Cirque blanc. Alors forcément, quand une compatriote remporte la descente olympique à l'image de Dominique Gisin aujourd'hui, la Valaisanne, elle-même victorieuse d'une descente de Coupe du monde en 2002 à St-Moritz, ne reste pas insensible. Voici sa réaction:

«C’est magnifique. Je suis heureuse pour la Suisse, car tout le monde s’approprie évidemment ce genre de victoire, mais je suis surtout heureuse pour Dominique. Elle n’a pas été épargnée durant sa carrière (ndlr: neuf opérations aux genoux). Or, quand ça ne va pas, vous êtes tout seul pour vous battre dans votre coin. Il faut beaucoup de mental pour revenir dans ces moments où vous hésitez à tout plaquer. Et puis vous décidez de vous bagarrer pour vivre justement ce genre de moments. Un grand bravo!»

Votre opinion