Publié

AgrochimieSyngenta obtient l'aval américain pour un nouvel herbicide

Syngenta a obtenu l'approbation des autorités américaines pour l'Acuron, un nouvel herbicide destiné aux plantations de maïs.

ARCHIVES, Keystone

Le groupe suisse Agrochimie Syngenta a obtenu l'autorisation de lancer un nouvel herbicide aux Etats-Unis. Le lancement commercial outre-Atlantique est prévu cette année, avec un pic potentiel de ventes estimé à plus de 250 millions de dollars (environ 239 millions de francs).

Syngenta a obtenu l'homologation de l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA) pour l'Acuron, a précisé ce mardi 28 avril le géant bâlois dans un communiqué. Ce produit a été développé pour répondre à la résistance croissante des mauvaises herbes, notamment aux traitements à base de glyphosate.

L'Acuron combine un nouvel ingrédient, le bicyclopyrone, à trois autres substances actives, précise Syngenta. Cet herbicide est capable d'améliorer la maîtrise de plus de 70 mauvaises herbes qui posent problème aux agriculteurs de maïs, telles que l'amaranthe de Palmer et la grande herbe à poux.

La nouvelle a été qualifiée «d'important jalon» par certains analystes en Suisse. Acuron constitue un élément clé du portefeuille développé par Syngenta pour la protection des cultures, globalement valorisé à 3 milliards de dollars.

(ats)

Votre opinion