Coupe du monde: Szczesny a parié avec Messi avant son penalty

Publié

QATAR 2022Szczesny a parié 100 francs avec Messi avant son penalty

Le gardien polonais a défié la star argentine avant de repousser sa tentative. Au moment de retrouver la France, il sait déjà comment stopper Mbappé.

par
Nicolas Jacquier
Wojciech Szczesny a détourné le penalty de Messi d’une main ferme.

Wojciech Szczesny a détourné le penalty de Messi d’une main ferme.

AFP

Wojciech Szczesny ne fait pas seulement le désespoir des commentateurs; le gardien polonais au nom imprononçable fait aussi celui des tireurs de penalty. Le portier de la Juve en a déjà arrêté deux durant ce Mondial. Après avoir détourné la tentative de Salem Al-Dawsari contre l’Arabie saoudite, il a mis mercredi son véto sur celle de Leo Messi.

À l’origine du penalty manqué par la star argentine, une faute que le portier avait lui-même provoquée, faute qui allait être l’enjeu d’un étonnant pari alors que l’arbitre néerlandais (ndlr: Danny Makkelie) s’en allait visionner les images suite à l’intervention de la VAR. «J’ai parlé avec Messi avant le penalty, et je lui ai dit que je pouvais parier 100 euros (ndlr: francs) que l’arbitre ne le donnerait pas. Donc j’ai perdu le pari avec Messi», a plaisanté Szczesny. Histoire de se refaire, peut-être aurait-il encore dû parier qu’il détournerait le pourtant puissant tir de la Pulga…

«Je ne sais pas si c’est autorisé à la Coupe du monde, je vais peut-être même être banni pour cela»

Wojciech Szczesny, gardien polonais volontiers chambreur

À l’issue du match, le portier, dont le nom peut rapporter gros au scrabble (68 points!) allait même en rajouter une couche à propos de son audacieux pari. «Je ne sais pas si c’est autorisé à la Coupe du monde, je vais peut-être même être banni pour cela. Mais je m’en moque. Je ne vais pas non plus le payer. Il s’en fout de 100 euros. Oui, je pense qu’il n’en a pas besoin.» Aux dernières nouvelles, la France, qui retrouvera la Pologne ce dimanche en huitième de finale, n’a pas encore déposé de réclamation officielle afin d’obtenir l’exclusion du gardien de la Juventus pour pari illégal…

Ce week-end, les coéquipiers de Szczesny devront surtout réduire le rayon d’action de Kylian Mbappé. Pas de quoi impressionner le natif de Varsovie. «La clé pour stopper Mbappé? Moi-même!»

Qui parie? 

Ton opinion