Actualisé

AccessoiresT'as vu ta tête?

Lizeron crée des accessoires à faire tourner toutes les têtes

par
Josiane & Josette
DR

Savez-vous que la rue de l'Université dans le 7e arrondissement est la plus longue de Paris? Je ne sais absolument pas si c'est vrai, mais quand un taxi vous dépose au numéro 1, que vous avez rendez-vous 10 minutes plus tard vers le numéro 170 et qu'il fait à peu près 45°C à l'ombre, c'est la plus longue un point c'est tout! Inutile de vous décrire notre état une fois arrivées sur place. Fraîches comme la rosée. Parfaitement adéquat pour essayer des accessoires de tête!

Haut perché sous les toits, en passant par un (très) étroit ascenseur à l'ancienne, quelques petites marches, à droite, à gauche, en haut, je serais bien en peine de retrouver la trace du minuscule atelier de Lizeron anciennement Sidonie Lemaitre, du nom de celle qui s'y cache avec sa cousine Julie... heureusement que cette adorable créatrice est venue nous (ou les flaques dégoulinantes que nous étions) chercher sur le trottoir!

Un véritable coup de coeur! Quel que soit votre style, pour un mariage ou non, parce que vous êtes la mariée ou non, parce que vous avez juste envie de vous faire plaisir, découvrez les créations de Sidonie et Julie. Quelques mètres carrés recouverts de cartes postales, de photos, des tiroirs d'où s'échappent des rubans de satin, des plumes, des fleurs en tissu blanc, rouge, rose, des chapeaux, des bibis et des barrettes, des couronnes de princesse. Chaque centimètre mérite qu'on s'y attarde.

Tous les objets confectionnés avec amour et soin à quatre mains sont d'une grande finesse. À condition de ne pas s'y prendre à la dernière minute, vous pouvez découvrir l'antre de ces magiciennes et trouver la petite touche qui fait toute la différence. Et puis, un collier, finalement, c'est tellement surfait... choisissez de mettre votre tête en valeur, de sublimer le travail de votre coiffeur, d'oser le Panama. Mais avec des strass.

Si vous ne pouvez pas faire le déplacement jusqu'à Paris, qu'à cela ne tienne, toute leur collection est disponible en ligne. La qualité de leurs bijoux (oui ce sont de vrais bijoux) est irréprochable et leur réputation n'est gentiment plus à faire... Précipitez-vous dans leur charmante mansarde, mon petit doigt me dit qu'elles ne vont plus y rester longtemps...

Cet article vous a été concocté par le blog JJSphere: les bons plans, les rencontres et les voyages des blogueuses Josiane & Josette!

Les liens

Lizeron Shopping en ligne ou sur rendez-vous à l'atelier Rue de l'Université (vers le numéro 170), 75007 Paris Tél. +33 6 10 78 46 25 contact@lizeron.fr Facebook

Ton opinion