Suisse: Tamedia conteste l'attribution de la pub des CFF
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SuisseTamedia conteste l'attribution de la pub des CFF

Le groupe genevois de publicité APG SGA commercialisera les surfaces publicitaires dans les gares et les trains à compter du 1er janvier 2019.

La commercialisation des surfaces publicitaires dans les gares et les trains des CFF fait des vagues.

La commercialisation des surfaces publicitaires dans les gares et les trains des CFF fait des vagues.

Keystone

Tamedia et Neo Advertising contestent l'adjudication de la commercialisation des surfaces publicitaires dans les gares et les trains des CFF à APG SGA. Le groupe de médias zurichois, qui contrôlera dès janvier prochain Neo Advertising, demande au Tribunal administratif fédéral d'annuler le marché.

Avec le spécialiste de la publicité extérieur, Tamedia veut s'assurer de la légalité de la procédure d'adjudication ainsi que du respect des conditions de l'appel d'offres des CFF, écrit mardi le groupe de médias zurichois. Pour mémoire, APG SGA a remporté le mandat en novembre dernier.

Le groupe genevois de publicité commercialisera les surfaces publicitaires dans les gares et les trains à compter du 1er janvier 2019. APG SGA, dont le contrat actuel arrive à échéance fin 2018, s'est vu attribuer tous les lots concernant la publicité tierce analogique et numérique dans toutes les gares de Suisse, ainsi qu'à l'intérieur et à l'extérieur des trains.

Reprise annoncée en juillet

Tamedia demande l'organisation d'une nouvelle procédure, afin de «donner à l'ensemble des candidats potentiels une chance équitable». Le groupe zurichois, qui a reçu en septembre dernier le feu vert de la Commission de la concurrence (COMCO), précise qu'il reprendra au 1er janvier 2018 la majorité des actions de la société genevoise Neo Advertising, spécialisée dans la publicité extérieure.

Tamedia avait annoncé la transaction en juillet dernier, sans toutefois en dévoiler le montant. Fondée en 2003, Neo Advertising emploie 45 collaborateurs. La société gère et commercialise 12'000 espaces publicitaires classiques et numériques. Elle est depuis 2015 le prestataire publicitaire exclusif de l'aéroport de Genève.

(ats)

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