13.11.2014 à 11:27

MédiasTamedia reprend l'intégralité de Doodle

Le groupe de médias, basé à Zurich,reprend l'intégralité du site internet de planification et de sondage Doodle.

Tamedia rachète l'ensemble de Doodle.

Tamedia rachète l'ensemble de Doodle.

Archives/photo d'illustration, Keystone

Tamedia détenait déjà une participation de 49% de la société Doodle depuis 2011. Le prix de la transaction n'a pas été dévoilé.

Les fondateurs de Doodle Michael Näf et Paul Sevinç ainsi que la fondation d'innovation de la Banque cantonale de Schwyz ont vendu leurs parts, a indiqué ce jeudi 13 novembre Tamedia, éditeur de Redaktion Tamedia, dans un communiqué. Comme la direction opérationnelle est assurée «de manière réjouissante» par Michael Brecht depuis février 2014, les fondateurs ont décidé de se retirer du conseil d'administration.

La stratégie d'internationalisation de la plate-forme a permis d'augmenter nettement le chiffre d'affaires, précise Tamedia. En 2015, Doodle devrait être disponible en 17 langues et ouvrir un bureau à Berlin avec dix collaborateurs. Actuellement, plus de 20'000 utilisateurs utilisent chaque mois Doodle.

Créé en 2003, Doodle propose un service de base gratuit. La start-up offre également des prestations payantes, «appelées à croître», a déclaré Michael Brecht dans une interview au Temps parue mardi.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!