Hockey sur glaceTampa Bay à un succès de la qualification
En play-off de NHL, le Lightning s’est imposé 6-4 contre Carolina, privé de Nino Niederreiter, et mène 3-1 dans la série.
- par
- Sport-Center

Les joueurs du Lightning ont battu à six reprises le gardien de Carolina Petr Mrazek.
Privé de l’ailier grison Nino Niederreiter (blessé), Carolina a enregistré un revers frustrant à Tampa Bay, samedi, à l’issue de l’acte IV du deuxième tour des play-off de NHL (6-4).
Au Amalie Arena, où 13’773 spectateurs ont été admis, l’équipe entraînée par Rod Brind’Amour n’a pas été en mesure de gérer un avantage de deux buts. A la 33e minute, suite à une réussite du défenseur américain Jaccob Slavin, elle menait en effet 2-4. Une marge qui n’a pas résisté à la force de frappe du Lightning, détenteur de la Coupe Stanley, qui a inscrit quatre goals sans réplique, dont deux en avantage numérique.
Déterminants, l’ailier droit russe Nikita Kucherov et le joueur de centre ontarien Steven Stamkos ont été crédités de deux buts et d’un assist.
«Il y avait eu onze buts dans la série, et soudainement, huit en deuxième période, a calculé l’entraîneur en chef de Tampa Bay Jon Cooper. C’était chaotique, un vrai cirque, mais personne ne va demander de remboursement.»
Le club floridien mène 3-1 dans la série au meilleur des sept rencontres.
Les Islanders égalisent
Au Nassau Coliseum, devant 12’000 fans, les New York Islanders ont nivelé leur duel contre Boston (2-2) grâce à un succès acquis dans la dernière ligne droite (4-1). Le but de la victoire a été marqué par le centre britanno-colombien Mathew Barzal à la 54e minute.
Les deux derniers goals ont été inscrits dans un filet déserté par le gardien finlandais Tuukka Rask.
Les résultats
NHL. Les matches de samedi.
Play-off.
Deuxième tour.
Division Centrale
Tampa Bay (3) - Carolina (1) 6-4
Situation dans la série: 3-1
Division Est
NY Islanders (4) - Boston (3) 4-1
Situation dans la série: 2-2
Les séries se disputent au meilleur des 7 matches