Hockey sur glace - Tampa s’échappe contre Carolina
Publié

Hockey sur glaceTampa s’échappe contre Carolina

Le Lighting mène 2-0 dans la série du deuxième tour des play-off de NHL qui l’oppose aux Hurricanes, toujours privés de Niederreiter.

Steven Stamkos (91) et Anthony Cirelli (71) se congratulent après le 2-0 inscrit par le second nommé à la 49e.

Steven Stamkos (91) et Anthony Cirelli (71) se congratulent après le 2-0 inscrit par le second nommé à la 49e.

Getty Images via AFP

Le champion en titre Tampa Bay se retrouve en position très favorable au 2e tour des play-offs de NHL après sa deuxième victoire consécutive sur la patinoire de Carolina mardi soir (2-1). Le Lightning, qui recevra les deux prochaines rencontres, peut vite en finir dans cette série (2-0), qui enverra dans le dernier carré le représentant de la division Centre.

En attendant, ce nouveau succès a été en quelque sorte un copié-collé du premier, également ponctué du même score (2-1), avec une domination des Hurricanes – toujours privés de Nino Niederreiter (blessé) – qui ont tiré deux fois plus au but (32-15), mais n’ont trompé qu’une fois le gardien floridien Andrei Vasilevskiy, grâce à Andrei Svechnikov en fin de troisième tiers quand le match était plié (59e).

Auparavant, ce sont des buts d’Alex Killorn (28e) et d’Anthony Cirelli (49e) qui ont mis Tampa sur la voix du succès lors de la deuxième période.

(AFP)

Votre opinion