Hockey sur glace – Tanner Richard a donné de la voix depuis le secteur visiteur
Publié

Hockey sur glaceTanner Richard a donné de la voix depuis le secteur visiteur

L’attaquant de GE Servette, toujours blessé, a suivi la rencontre de Lugano avec les fans grenat, samedi soir. Tournée de bières et Cé qu'è lainô au rendez-vous.

par
Christian Maillard
(Lugano)
Tanner Richard (en gris), au milieu des supporters des Aigles samedi soir.

Tanner Richard (en gris), au milieu des supporters des Aigles samedi soir.

Freshfocus

GE Servette a pu compter sur le soutien d’un supporter d’exception, samedi soir à Lugano. Indisponible depuis le début de la saison, Tanner Richard, qui se remet d’une opération aux adducteurs, avait en effet effectué le déplacement de la Cornèr Arena, où il a pris place dans le secteur visiteur, au milieu des fans grenat.

Cocasse, la scène a bien fait marrer ses coéquipiers lorsque ceux-ci l’ont aperçu. «On l’a vu pendant tout le match, il a été magnifique, a apprécié Arnaud Riat. Il a voulu nous amener sa touche personnelle, en vivant cette rencontre intensément, comme pour montrer aussi à nos fidèles supporters qu’on est tous unis et motivés, qu’on fait tous le job.»

Un succès précieux

L’imprévisible Tanner Richard a fait du Tanner Richard, en quelque sorte. En donnant de la voix – il a notamment «lancé» le fameux Cé qu'è lainô, l’hymne genevois – et en offrant au passage une cinquantaine de bières à ses semblables d’une soirée.

Sur la glace, le GSHC s’est relancé en décrochant une précieuse victoire (1-4), la sixième de la saison en vingt matches. Les Aigles devront confirmer mardi aux Vernets face à Bienne.

Votre opinion