Etats-Unis – Tasé par un policier, un homme prend feu

Publié

États-UnisTasé par un policier, un homme prend feu

Dans l’État de New York, un homme est dans un état critique après s’être embrasé.

Le terrible accident a eu lieu dans un commissariat de Catskill.

Le terrible accident a eu lieu dans un commissariat de Catskill.

TDG/Laurent Guiraud

Il y a dix jours, un jeune homme de 29 ans s’est rendu dans un commissariat de Catskill, dans lÉtat de New York. Il semblait alcoolisé, était connu des forces de l’ordre et une altercation a eu lieu avec les agents. L’un d’eux a finalement décidé de faire usage de son taser pour maîtriser le jeune homme. Mais lorsque ce dernier a été touché par le pistolet à impulsion électrique, il a pris feu. Il a été admis dans une unité de soins aux brûs d’un hôpital de la région, dans un état critique.

Le policier en chef Dave Darling a qualifié ce drame d’«horrible». Une enquête a é ouverte par le bureau du procureur du comté de Greene, mais on connaît la cause du terrible embrasement: le jeune homme s’était enduit le corps de désinfectant pour les mains, relate «Times Union».

Des caméras dans le commissariat

Les policiers l’ont-ils vu se couvrir de désinfectant? Une source proche de l’enquête a affirmé au journal local que le jeune homme s’est déshabillé devant les agents avant de se déverser du désinfectant sur le corps. Mais les forces de l’ordre ont refusé de commenter cette information. «Il y a encore des détails que nous essayons d’investiguer», a noté Dave Darling.

Le policier a précisé que ses hommes ne portent pas de caméra corporelle, mais quil y a des caméras dans le poste de police. L’enquête pourra donc certainement préciser le déroulement des faits.

(R.M.)

Ton opinion

0 commentaires