28.06.2014 à 22:27

FOOTBALLTechnologie ligne de but: l'UEFA contredit Blatter

L’UEFA, se montrant moins définitive, a contredit samedi le président de la Fifa Joseph Blatter qui assurait que la technologie sur la ligne de but serait utilisée à l’Euro-2016 en France.

Blatter est une nouvelle fois pas sur la même longueur d'onde que Platini.

Blatter est une nouvelle fois pas sur la même longueur d'onde que Platini.

AFP

Dans une vidéo diffusée sur le site de la Fifa, Blatter disait vendredi soir: "J’ai parlé à Michel Platini (président de l’UEFA) et la technologie sur la ligne de but sera utilisée à l’Euro-2016".

L’UEFA, sur twitter et dans un communiqué, a contredit samedi cette version en renvoyant aux déclarations de Platini sur le site de l’UEFA le 9 juin: "Pour l’Euro-2016, il y a une chance pour que cette technologie soit utilisée, mais conjointement avec nos arbitres additionnels (arbitrage à cinq). Cette question sera discutée par notre commission arbitrale et la décision finale reviendra au comité exécutif de l’UEFA".

Et Platini de conclure: "Nous sommes très heureux de l’arbitrage à cinq et nous sommes persuadés que c’est le meilleur moyen de minimiser les erreurs aux endroits clés du terrain"(les surfaces de réparation).

La technologie sur la ligne de but a validé un but, au Brésil, pour la première fois dans une Coupe du monde.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!