Les paris du Matin - Tels Julian Alaphilippe, deux de nos parieurs s'envolent
Publié

Les paris du MatinTels Julian Alaphilippe, deux de nos parieurs s'envolent

Le Championnat du monde de cyclisme a redistribué les cartes, au sein de la rédaction. Deux journalistes ont misé sur le Français et se sont envolés.

par
Sport-Center
Alaphilippe a multiplié les oranges de deux de nos collègues.

Alaphilippe a multiplié les oranges de deux de nos collègues.

AFP

Ah les bienheureux... Alors que la plus petite cote était Wout Van Aert, celle de Julian Alaphilippe était alléchante (15/1)! Et comme ils ne sont que deux à avoir cru au bis repetita du Français, ils ont fait fort. Très fort! Emile Perrin avait misé 15 oranges et Florian Müller 10. Bingo!

Pour le reste, on est tous dans le dur. Certains, comme Thibaud Oberli, Florian M. encore et Renaud Tschoumy ont osé le nul entre Servette et Lausanne et atténuent leurs pertes ou s'envolent encore plus. Il faut dire qu'à 4 contre 1... Pour le reste, la victoire de Xamax et le succès de Gottéron ont fait du mal à nous paniers d'oranges...

Au classement général, Emmanuel Favre a perdu la tête. Au fond de la classe, André Boschetti et Yves Desplands sont en train de frôler la banqueroute et n'ont plus beaucoup de chances de s'en sortir. Que le monde du vélo est dur! Vivement le prochain pari à grosse cote, que les vérités du jour soit infirmées par celles de demain...

Pour la semaine à venir, notre bookmaker a proposé à la rédaction les cotes suivantes:

1) Football, dimanche, Super League: Servette - Young Boys 3,60 / 3,60 / 1,80

2) Hockey, vendredi, National League: Ambri-Piotta - Lugano 2,10 / 3,90 / 2,60

3) Football, dimanche, Premier League: Liverpool - Manchester City 2,70 / 3,20 / 2,40

Le nul a décidément la cote dans nos paris, sans jeu de mots foireux. D'ailleurs, le choc à la Praille a motivé une bonne partie des collègues. Jérémy Santallo, André et Robin Carrel ont d'ailleurs vu un partage de l'enjeu à cette occasion (cote de 3,6/1). Renaud a voté grenat (3,6/1 aussi), tandis que Yves jaune et noir (à 1,8/1).

Seulement deux collègues ont parié sur le hockey. Emmanuel Favre et Florian M. ont mis leurs dix oranges sur un... nul entre Ambri et Lugano (cote de 3,9).

Le reste de la troupe s'est attaquée au match au sommet en Premier League. Jérôme Reynard, Valentin Schnorhk et Emile pensent que les deux cadors anglais vont se neutraliser (3,2/1). Florian Vaney, lui, fait confiance à Pep Guardiola (2,4/1).

Votre opinion