Publié

FOOTBALLTenante du titre, la Zambie est éliminée de la CAN

Les Zambiens n'ont pas réussi à marquer, mardi contre le Burkina Faso qui, lui, s'est qualifié pour les quarts, tout comme le Nigeria.

Tenante du titre, la Zambie ne disputera pas les quarts de finale de la CAN 2013 en Afrique du Sud. Dans le groupe C, les deux qualifiés sont le Burkina Faso et le Nigéria. Pour la troisième fois en autant de rencontres, la Zambie a partagé l’enjeu. A Rustenburg, la troupe d’Hervé Renard et le Burkina Faso se sont séparés sur un inévitable 0-0. Entre ces deux équipes bien en place, les débats sont restés ternes.

Vainqueur 2-0 de l’Ethiopie à Nelspruit, le Nigéria a obtenu son billet pour les quarts de finale. Mais les Black Eagles ont dû attendre les dernières minutes pour faire la décision. L’attaquant de Chelsea Victor Moses a provoqué et transformé deux penalties (80e/90e) qui ont permis aux siens de prolonger leur séjour en Afrique du Sud. Mais ils ne partiront pas avec les faveurs du pronostic en quart contre la Côte d’Ivoire, qui fait figure de favori du tournoi. CAN 2013 en Afrique du Sud. Groupe C, 3e journée. A Rustenburg: Burkina Faso - Zambie 0-0. A Nelspruit: Ethiopie - Nigéria 0-2 (0-0). Classement final (3 matches):1. Burkina Faso 5 (5-1). 2. Nigéria 5 (4-2). 3. Zambie 3. 4. Ethiopie 1.

Le Burkina Faso et le Nigéria qualifiés pour les quarts de finale.

Votre opinion