31.08.2020 à 09:05

Cinéma«Tenet» engrange 53 millions de dollars au box-office mondial

Le succès est au rendez-vous pour Christopher Nolan. Comme le rapporte «Variety», son film très attendu a déjà rapporté une grosse somme en à peine deux jours.

par
Cover Media & LeMatin.ch
John David Washington (à g.) avec Robert Pattinson

John David Washington (à g.) avec Robert Pattinson

Warner Bros

Christopher Nolan doit être soulagé. «Tenet», son nouveau thriller, fait un carton en salles malgré les restrictions dues au coronavirus. On vous invite d’ailleurs à lire notre critique du long-métrage.

Selon «Variety», le film a rapporté 53 millions de dollars dans le monde lors de son week-end de sortie après avoir été distribué sur 41 marchés en dehors de l’Amérique du Nord. Il a d’ailleurs récolté 7,1 millions de dollars au Royaume-Uni. Il s’agit d’un véritable succès pour le réalisateur qui nous a confié «réfléchir à ce film depuis des décennies».

Le président du studio Warner Bros, Toby Emmerich, a déclaré que ce premier week-end d’exploitation avait été «fantastique» et, faisant référence aux mesures mises en place suite à la pandémie de Covid-19, il a expliqué: «Compte tenu des circonstances sans précédent de cette sortie mondiale, nous savons que c’est un marathon que nous courons, pas un sprint, et nous attendons avec impatience une longue exploitation pour ce film dans le monde entier pendant de nombreuses semaines.»


Ce lancement international réussi indique probablement que le long-métrage sera un succès en Chine et aux États-Unis, les deux plus grands marchés du cinéma mondial. Tenet sortira aux États-Unis le 3 septembre, pour coïncider avec un week-end férié. Le film raconte l’histoire d’un agent anonyme de la CIA, incarné par John David Washington, qui découvre un monde mystérieux d’espionnage alors qu’il essaie de sauver le monde. On y retrouve également Robert Pattinson, Elizabeth Debicki, Dimple Kapadia, Michael Caine et Kenneth Branagh.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
1 commentaire
L'espace commentaires a été desactivé

bleupomme

31.08.2020 à 12:14

Pas très net, ça me dépasse.