Sport en direct - Rallye: le leader part dans le fossé!

Sport en directRallye: le leader part dans le fossé!

Toute l'actualité sportive en direct et en continu, c'est ici!

Votre opinion

vendredi, 23.04.2021
09:33

Automobilisme

Le leader du championnat du monde des rallyes (WRC), le Finlandais Kalle Rovanperä, a accidenté sa Toyota dès la première spéciale du Rallye de Croatie, troisième manche de la saison, ce vendredi matin. Plus jeune leader du classement des pilotes à 20 ans, Rovanperä est parti en tonneaux après 5,4 km seulement, pour atterrir dans la végétation en contrebas de la route. Pilote et copilote vont bien, a précisé leur équipe sur Twitter.

08:06

Basketball

Les Bucks de Milwaukee ont infligé une troisième défaite de suite à Philadelphie et Joel Embiid (124-117) jeudi en NBA. Giannis Antetokounmpo, double MVP en titre, a été le meilleur marqueur de la partie avec 27 points, 16 rebonds et 6 passes au compteur. Avec cette victoire, les Bucks se rapprochent des deux équipes qui se partagent désormais la tête de l'Est : les Sixers et les Nets de Brooklyn.

NBA. Matches de jeudi: Dallas - LA Lakers 115-110. Chicago - Charlotte 108-91. San Antonio - Detroit 106-91. Boston - Phoenix 99-86. Orlando - La Nouvelle-Orleans 100-135. Milwaukee - Philadelphie 124-117.

jeudi, 22.04.2021
22:24

Football

Haris Seferovic a inscrit ses 17e et 18e buts en championnat du Portugal, lors de la victoire 5-1 (1-1) de Benfica contre Portimonense, mardi soir. L'attaquant de la Nati a marqué le troisième but des Lisboètes à la 64e minute et, neuf minutes plus tard, il a signé le 4-1, sur une passe de Grimaldo. Benfica, troisième, revient à 4 points de Porto, deuxième, et à 10 unités du leader, le Sporting.

22:06

Tennis

Belinda Bencic (24 ans, WTA 12) a perdu en huitièmes de finale du tournoi WTA 500 de Stuttgart (terre, 565'000 dollars) contre la Russe Ekaterina Alexandrova (26 ans, WTA 34) 1-6 5-7. La Saint-Galloise, tête de série No8 du tournoi allemand, n'a pas pu résister au service de la Russe, qui a réussi pas moins de 12 aces et a gagné 87,5% des points après sa première balle.

21:33

Gymnastique artistique

Pablo Brägger (28 ans) et Christian Baumann (26 ans) se sont qualifiés pour la finale du concours général des championnats d'Europe qui se déroulent à Bâle. Le Saint-Gallois a pris la sixième place des qualifications alors que l'Argovien s'est classé 24e. Les deux hommes se sont aussi qualifiés pour la finale aux barres parallèles et à celle de la barre fixe. Le Zurichois Benjamin Gischard (25 ans) s'est lui qualifié pour la finale au sol.

20:42

Football

Le fonds d’investissement américain King Street, propriétaire de Bordeaux (L1), a fait savoir jeudi qu’il ne «souhaite plus soutenir le club et financer les besoins actuels et futurs» des Girondins, placés sous la protection du tribunal de commerce de Bordeaux. «Un mandataire ad hoc a été nommé (qui) sera chargé d’assister le FC Girondins de Bordeaux dans sa recherche d’une solution durable», a expliqué le club, évoquant «le contexte économique lié à la pandémie de la Covid-19 et (le) retrait de Mediapro (ayant) provoqué une baisse sans précédent des recettes des clubs de football français».

17:34

Olympisme

Un extrait du premier concerto pour piano du compositeur russe Piotr Tchaïkovski remplacera aux JO de Tokyo l’hymne officiel de la Russie, suspendue pour cause de sanctions antidopage, a annoncé jeudi le Comité olympique russe (ROC). Il précise qu'il a reçu l’autorisation du Comité international olympique (CIO).

16:45

Football

Le président du FC Barcelone Joan Laporta a insisté jeudi sur la «nécessité» d’une Super Ligue européenne tout en appelant au «dialogue avec l’UEFA», dans un bref entretien avec la télévision régionale catalane TV3. «Nous sommes dans une position de prudence. Nous pensons que c’est une nécessité», a maintenu Laporta jeudi, lors d’un déplacement au tournoi de tennis de Barcelone, tout en assurant que les membres de la «Super League» restaient «ouverts à un dialogue avec l’UEFA, toujours».

Cyclisme

L’Espagnol Pello Bilbao a remporté jeudi l’étape reine du Tour des Alpes à Pieve di Bono (Italie), en devançant le Russe Aleksandr Vlasov et le Britannique Simon Yates, ce dernier confortant son maillot de leader à veille de la 5e et dernière étape. L’un des événements de la journée a été la présence en tête de Chris Froome, avec huit autres échappés, pendant une bonne partie de cette étape de 168,6 km. Ils se sont fait reprendre à 18 kilomètres de l'arrivée.

16:28

Olympisme

Le Comité international olympique (CIO) va lancer à partir du mois de mai une série de compétitions de sports virtuels, a annoncé l’instance jeudi, créant ainsi pour la première fois une «passerelle» entre esport et olympisme. La première édition des «Olympic virtual series» aura lieu avant les Jeux olympiques de Tokyo, entre le 13 mai et le 23 juin.

15:17

Tennis

La Zurichoise Viktorija Golubic (28 ans, WTA 86) n'a pas réussi à créer l'exploit en 8e de finale du tournoi WTA 250 d'Istanbul, malgré une belle résistance. Opposée à la tête de série No 1 du tournoi, la Belge Elise Mertens (25 ans, WTA 17), elle s'est inclinée en trois sets et 2h16' de jeu. Mertens s'est imposée 6-4 4-6 6-1.

11:45

Cyclisme

Le nouvel entraîneur national Michael Albasini a sélectionné les sept coureurs qui porteront les coureurs de Swiss Cycling lors du Tour de Romandie, du 27 avril au 2 mai prochains. Le Vaudois Cyrille Thiéry et le Valaisan Simon Pellaud seront de la fête. Avec eux, le vététiste Mathias Flückiger, le pistard Claudio Imhof, le polyvalent Matthias Reutimann, ainsi que les prometteurs Joab Schneiter et Joel Suter formeront l'équipe de Suisse qu'on risque de voir régulièrement à l'avant la semaine prochaine.

11:33

Ski alpin

En collaboration avec les entraîneurs en chef Thomas Stauffer (hommes), Beat Tschuor (femmes) et Hans Flatscher (relève), le Directeur Ski Alpin de Swiss Ski Walter Reusser a procédé à la sélection des cadres pour la saison 2021/22. La saison prochaine, l’équipe nationale sera composée de 19 athlètes, hommes et femmes. Priska Nufer et Justin Murisier (tous deux auparavant cadre A), ainsi que Sandro Simonet (jusqu’ici cadre B), font désormais partie du cadre national.

Messieurs. Équipe nationale (12): Gino Caviezel, Mauro Caviezel, Beat Feuz, Carlo Janka, Urs Kryenbühl, Loïc Meillard, Justin Murisier, Marco Odermatt, Sandro Simonet, Thomas Tumler, Daniel Yule, Ramon Zenhäusern.

Cadre A (3): Luca Aerni, Niels Hintermann, Tanguy Neff.

Dames. Équipe nationale (7): Aline Danioth, Jasmine Flury, Michelle Gisin, Lara Gut-Behrami, Wendy Holdener, Priska Nufer, Corinne Suter.

Cadre A (7): Andrea Ellenberger, Nathalie Gröbli, Joana Hählen, Mélanie Meillard, Camille Rast, Elena Stoffel, Jasmina Suter.

mercredi, 21.04.2021
23:40

Football

Un but de Wissam Ben Yedder sur penalty puis un autre de Kevin Volland inscrits en seconde période ont permis à Monaco de se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de France aux dépens de Lyon, battu 2-0 sur sa pelouse après avoir été réduit à dix.

Monaco rejoint le PSG, Montpellier et le GFA Rumilly-Vallières (D4) dans le dernier carré.

23:03

Basketball

Elfic Fribourg a entamé la finale de Swiss Basketball League féminine comme il a conclu tous ses autres matches cette saison: par une victoire. Les joueuses de Romain Gasopz se sont imposées dans l’acte I, ce mercredi soir, face à Winterthour sur leur parquet (83-74). Elles glanent certes leur 25e succès en autant de rencontres, mais elles se sont vu opposer une coriace résistance. Comme lors des trois confrontations contre les Zurichoises en saison régulière, où l’écart final a oscillé entre 6 et 16 points, alors que les Fribourgeoises ont systématiquement infligé des scores fleuves aux autres équipes.

L’acte II interviendra ce samedi (17h30), à Winterthour. La série se joue au meilleur des cinq matches.

22:37

Football

Où s’arrêtera la chute de Saint-Gall? Les Brodeurs ont enchaîné un huitième match sans victoire en Super League après leur défaite à Lugano, ce mercredi soir (0-2). Numa Lavanchy a idéalement lancé les locaux dès la 2e minute, puis Joaquin Ardaiz a fait le break à la 72e. Les Tessinois s’emparent provisoirement de la troisième place, en attendant le résultat de Servette contre Sion ce jeudi. À l’inverse, Saint-Gall se retrouve 8e et à un petit point du barragiste, Vaduz, qui a obtenu le nul en fin de match face à Bâle (1-1). Pajtim Kasami pensait offrir la victoire aux Bâlois à la 79e, mais Milan Gajic a égalisé sur penalty quelques minutes plus tard (85e). Le club de Liechtenstein se rapproche toujours plus de Saint-Gall et s’éloigne, par la même occasion, de Sion. Les Valaisans, lanterne rouge, comptent six longueurs de retard sur Vaduz avant la rencontre contre Servette.

22:16

Basketball

Mercredi soir, la rencontre entre le premier et le deuxième du classement de la Swiss Basketball League masculine a débouché sur un long monologue des Lions de Genève qui ont facilement battu Massagno sur le score de 84 à 67 (41-25 à la mi-temps). Les Genevois ont fait le forcing dans les trois premiers quarts (19-10, 22-15 et 25-19). Avec leur 22 points d’avance, ils ont pu gérer la fin du match sans stress. D’ailleurs les Tessinois ne sont revenus qu’à… 17 longueurs.

Au classement, les Lions ont donc conforté leur première place avec 40 points en 22 parties. Massagno, son dauphin, reste avec ses 36 points en 23 rencontres. Et FR Olympic suit avec 34 points en 22 matches.

21:59

Football

Giulia Steingruber (27 ans) est en réussite à Bâle. La Saint-Galloise a validé son ticket pour trois finales aux Championnats d’Europe. Ce vendredi, elle prendra part au concours complet. Elle sera la seule Suissesse en lice, Lilli Habisreutinger, Stefanie Siegenthaler et Anina Wildi n’étant pas parvenues à entrer parmi les 24 meilleures.

Steingruber tentera ensuite de décrocher une médaille en fin de semaine au saut et au sol.

21:41

Football

Le PSG a infligé une correction à Angers (5-0) pour atteindre les demi-finales de la Coupe de France.

Les hommes de Mauricio Pochettino, vainqueurs grâce à un triplé de Mauro Icardi (9e, 68e, 90e), un but de Neymar (65e) et un but contre son camp de Vincent Manceau (23e), restent en lice pour des titres sur tous les tableaux (Championnat et Coupes) et évitent les pépins physiques supplémentaires.

Le tirage au sort prévu dimanche peut réserver au PSG toute sorte d'adversaire: soit un grand nom de L1 (Lyon ou Monaco, qui s'affrontent ce mercredi soir), soit une écurie moins prestigieuse de l'élite (Montpellier), soit un Petit Poucet totalement inattendu: Rumilly-Vallières, pensionnaire de National 2 (D4).

21:35

Football

Nasser Al-Khelaïfi a été nommé président de l'Association européenne des clubs (ECA), prenant la place laissée vacante par Andrea Agnelli (Juventus Turin), l'un des hommes forts du projet avorté de Super Ligue.

L'Italien avait démissionné de son poste à l'ECA au moment de lancer le projet de Super Ligue européenne.

Le patron du PSG, déjà reconduit mardi comme représentant de l'ECA au comité exécutif de l'UEFA, était l'un des seuls patrons de clubs parmi les plus riches d'Europe à ne pas avoir fait partie du projet de Super Ligue.