Sport en direct: Tennis: Bencic et Golubic passent un tour à Tallinn

Sport en directTennis: Bencic et Golubic passent un tour à Tallinn

Tout le sport suisse et international en direct, c'est ici!

par
Sport-Center

Ton opinion

mardi, 27.09.2022
05:54

Boxe

Un boxeur colombien, victime d’un traumatisme crânio-encéphalique pendant un combat, a été placé en coma artificiel avec un pronostic vital «très réservé», a-t-on appris lundi de source médicale. Luis Quiñones, 25 ans, affrontait son compatriote José Muñoz pour le titre national dans la catégorie des poids super-légers samedi à Barranquilla, dans le nord du pays. Il s’est effondré sous les coups de son adversaire au huitième round et a été hospitalisé d’urgence.

lundi, 26.09.2022
18:22

Tennis

Au tournoi WTA 250 de Tallinn, Belinda Bencic et Viktorija Golubic n'ont pas eu besoin de puiser dans leurs ressources pour passer le 1er tour.

La Saint-Galloise, tête de série No 2 du tournoi estonien, a passé à peine plus d'une heure et quart sur le court pour battre facilement la joueuse estonienne Elena Malygina (WTA 400) en deux sets, 6-0 6-2. Au prochain tour, Bencic affrontera la qualifiée britannique Katie Boulter (145e joueuse mondiale).

De son côté, Golubic a réalisé une performance convaincante contre l'Américaine Madison Keys (WTA 18). La Zurichoise (WTA 89) s'est imposée 6-3 6-2 en 1h17 et affrontera la Tchèque Karolina Muchova (224e joueuse mondiale) en huitièmes de finale.

16:37

Athlétisme

La Kényane Brigid Kosgei, détentrice du record du monde du marathon (2h14'04''), a annoncé qu'elle ne prendra pas le départ de celui de Londres (qu'elle a remporté deux fois), ce dimanche, en raison d'une blessure aux ischios-jambiers. «Je me débats ces deux derniers mois. […] Il y a eu des hauts et des bas dans mes entraînements et ils ne se sont pas déroulés comme je l'aurais voulu pour me préparer et être au top de ma forme pour le marathon de Londres», a expliqué l'athlète de 28 ans dans un communiqué.

Imago

Le recordman du monde masculin, Eliud Kipchoge, qui a battu dimanche de 30 secondes son propre record à Berlin, ne sera pas non plus au départ à Londres.

16:32

Football

Le défenseur international uruguayen Ronald Araujo sera opéré ce mercredi de sa déchirure à la cuisse droite, contractée avec sa sélection vendredi.

La durée de son indisponibilité n'est pas encore connue mais selon la presse, elle devrait être d'environ un mois et demi. Auquel cas, il pourrait être de retour juste avant le début la Coupe du monde au Qatar (20 novembre - 18 décembre).

15:47

Hockey sur glace

Le Lausanne HC sera privé de nombreuses individualités, mardi, face à Rapperswil-Jona. Jiri Sekac a passé des examens ce lundi et les résultats ne seront connus que le lendemain. Il ne jouera de toute façon pas contre les Lakers. L'Autrichien Michael Raffl sera pour sa part absent environ pendant six semaines. La même indisponibilité est pronostiquée pour le défenseur Andrea Glauser. Emilijus Krakauskas, lui, en a pour quelques mois.

Au rayon des bonnes nouvelles, notons le retour au jeu et de maladie de Ronalds Kenins. Le Letton sera disponible contre «Rappi». Pour Tim Bozon, ce n'est semble-t-il plus qu'une question de jours avant qu'il ne retrouve les joutes de National League. Devant le filet, Ivars Punnenovs est aussi passé par la case médecin ce lundi, mais son cas n'inspire pas trop d'inquiétudes. Le portier letton devrait revenir au jeu vendredi à Berne.

Le Finlandais Miikka Salomäki, expulsé samedi à Lugano pour une charge sur Oliwer Kaski, a lui déjà purgé une partie de sa sanction. L'attaquant vaudois a écopé de trois matches de suspension et d’une amende de 5400 francs.

12:46

Cyclisme

Le champion du monde 2018 Alejandro Valverde, 42 ans, mettra un terme à sa carrière de cycliste professionnel au Tour de Lombardie le 8 octobre prochain, a annoncé sa formation Movistar lundi sur Twitter.

Valverde sera présent au départ de la Coppa Agostoni le 29 septembre, du Tour d’Emilie le samedi 1er octobre, des Trois vallées varésines le mardi 4 octobre et du Tour de Lombardie, dernier «Monument» de la saison, le samedi 8 octobre.

«C’est le moment d’en profiter une dernière fois, et de le remercier», a écrit la formation Movistar sur Twitter, précisant que pour ces dernières épreuves, Valverde sera entouré d’une «équipe du plus haut niveau», avec notamment la présence de son compatriote Enric Mas.

Au cours d’une carrière professionnelle longue de 21 saisons, Valverde s’est illustré en remportant notamment un Tour d’Espagne en 2009, quatre éditions de Liège-Bastogne-Liège (2006, 2008, 2015, 2017), cinq Flèches wallonnes (2006, 2014, 2015, 2016 et 2017), dont il est le recordman de succès, et un titre de champion du monde sur route obtenu en 2018.

08:56

Hockey sur glace

Ambri-Piotta devra faire sans son défenseur Tim Heed pour ses prochaines échéances en National League. Le Suédois s'est blessé vendredi face à Ajoie. Touché aux côtes, il manquera à son équipe durant trois à quatre semaines.

08:13

Cyclisme

Le coureur cycliste néerlandais Mathieu van der Poel a plaidé coupable lundi d’agression contre deux adolescentes dans un hôtel de Sydney et il a été condamné à une amende de 1500 dollars australiens, a-t-on appris de source judiciaire.

Le coureur de 27 ans avait été arrêté la veille de la course en ligne des Mondiaux 2022 de cyclisme à Wollongong, l’épreuve reine dont il était l’un des grands favoris. Après avoir pris le départ de la course, il a abandonné après une trentaine de kilomètres.

dimanche, 25.09.2022
19:04

trail

Rémi Bonnet a remporté en 1h53'47'' dimanche la course de trail Flagstaff Sky Peaks dans l’Arizona (États-Unis), épreuve comptant pour le circuit élite Golden Trail World Series, une semaine après sa victoire à Pikes Peak. Le Fribourgeois de 27 ans a terminé cette boucle de 26 km, avec 1266 mètres de dénivelé positif, en devançant deux Américains, Eli Hemming (2e) et Sam Hendry (3e). Chez les femmes, la Nérlandaise Nienke Frederiek Brinkman, 28 ans, s’est imposée, devant les deux Américaines Sophia Laukli (2e) et Allie McLaughlin (3e).

17:03

Tennis

L’Italien Lorenzo Sonego a remporté dimanche le tournoi ATP de Metz en surclassant le Kazakhstanais Alexander Bublik en deux sets 7-6 (7/3), 6-2 à l’issue d’une semaine presque parfaite où il n’a pas perdu un set.

Cette victoire au Moselle Open va en effet rassurer Sonego, qui a vécu une année 2022 compliquée (18 victoires, 24 défaites) après avoir pourtant connu une saison 2021 faste qui lui avait permis d’atteindre son meilleur classement, 21e, en fin d’année.

14:58

Hippisme

Aux Mondiaux d’attelage de Rome, sixième titre mondial consécutif pour le meneur australien Boyd Exell, qui devance le vétéran néerlandais Ijsbrand Chardon, champion par équipe, et l’Allemand Michael Brauchle, 3e. La poisse pour Jérôme Voutaz, 17e au final, après un marathon malchanceux et une maniabilité, courue sous la pluie, moins bonne que de coutume (cinq fautes).

Aux 15 pts (cinq balles), il a fallu ajouter 5 pts pour la perte de son fouet à l’obstacle 19. « Je ne connaissais pas ce point du règlement, ça ne m’était jamais arrivé, on apprend tous les jours ! Ce n’était vraiment pas mon week-end ! », confiera le Valaisan, 5e aux derniers Mondiaux de Tryon 2018 et très déçu.

14:55

Football

Deux nouveaux joueurs rejoignent l’équipe de Suisse, qui fait son retour au pays ce dimanche en fin de journée, après son exceptionnel succès 2-1 en Espagne samedi. David von Ballmoos et Zeki Amdouni ont été rappelés par Murat Yakin, en vue du dernier match de Ligue des nations contre la République Tchèque mardi à Saint-Gall.

Le portier de Young Boys vient pallier la suspension de Jonas Omlin, averti depuis le banc à Saragosse, pour des réclamations trop véhémentes. Quant à l’attaquant genevois de Bâle, il vient compléter le groupe après avoir marqué avec les M21 contre la Norvège samedi. Il avait déjà été appelé pour la rencontre contre le Portugal en juin dernier.

A noter que Manuel Akanji, buteur et passeur samedi, sera également suspendu pour cette dernière rencontre avant le départ au Mondial. Face aux Tchèques, la Suisse aura besoin d’au moins un point pour rester en Ligue A.

12:26

Tennis

La Russe Liudmila Samsonova, déjà lauréate de deux tournois WTA cet été en Amérique du Nord, a remporté son troisième titre de la saison dimanche à Tokyo, en dominant la jeune Chinoise Zheng Qinwen en deux sets (7-5, 7-5).

Pour la 30e joueuse mondiale, âgée de 23 ans, il s’agit en outre du trophée le plus prestigieux depuis sa victoire surprise au tournoi de Berlin la saison dernière.

11:56

Tennis

La Russe Ekaterina Alexandrova, 24e joueuse mondiale, a remporté dimanche le tournoi WTA 250 de Séoul, en dominant en finale la Lettone Jelena Ostapenko, qui était la tête de série N.1, 7-6 (7/4), 6-0.

Devant quelque 10.000 spectateurs -un record pour ce tournoi-, le combat entre les deux premières têtes de série a duré une heure, le temps d’un premier set âprement disputé, remporté au jeu décisif par la Russe de 27 ans (7/4).

11:35

Aviron

Les Suisses n’avaient pas de possibilité de décrocher une médaille lors de la dernière journée des Mondiaux d’aviron de Racice (Rép. tchèque) . En skiff, Scott Bärlocher a terminé 5e de sa finale D, terminant à la 23e place finale.

En enlevant la 2e place de sa finale B en skiff dames, la Zurichoise Jeanine Gmelin a été classée à la 8e place des Mondiaux. Quant au double scull féminin de Fabienne Schweizer et Nina Wettstein, il a terminé 6e de la finale B ce qui signifie un 12e rang final.

08:13

Hockey sur glace

Le Lausannois Miika Salomäki a été provisoirement suspendu pour une charge contre la tête d’Oliwer Kaski (Lugano) à la huitième minute du match opposant les deux formations samedi soir.

Le Finlandais Salomäki va manquer le match du Lausanne HC face à Zurich dimanche soir et une procédure ordinaire a été ouverte contre lui.

07:02

Basketball

L’équipe de France féminine de basket, battue vendredi par le Canada, a redressé la tête au Mondial avec une victoire cependant poussive face au Mali (74-59), dimanche à Sydney.

06:34

BMX

La Vaudoise Zoé Claessens, qui restait sur deux victoires en Coupe du monde de BMX Racing, a manqué son affaire lors de la première étape disputée à Bogota (Colombie). La Suissesse de 21 ans a terminé à la 13e place dans la nuit de samedi à dimanche.

Chez les hommes, le Zurichois Simon Marquart n’a pas non plus réussi à se mêler à la lutte pour un podium. Le champion du monde s’est classé à la 42e place. Une deuxième manche est prévue dimanche, puis deux dernières étapes au même endroit à Bogota le week-end prochain.

samedi, 24.09.2022
21:05

Hockey sur glace

Deux matches de National League ne concernaient pas les Romands samedi soir. A Kloten, Berne est allé s'imposer 2-3 ap. Pourtant, les Ours étaient menés 2-0 après 20 minutes. Mais DiDomenico (24e), Moser (41e) et Scherwey en prolongation (62e) ont retourné la situation. Et à Rapperswil, les Saint-Gallois sont facilement venus à bout de Langnau (4-0). Les hôtes menaient déjà 2-0 après 11 minutes grâce à Eggenberger (10e) et Albrecht (11e).

19:55

Football

Le derby du nord de Londres entre Arsenal et Tottenham, en Women Super League anglaise, a attiré 47'367 spectateurs à l’Emirates Stadium, où évolue habituellement l’équipe masculine des Gunners, samedi, battant le record de la plus forte affluence pour un match de championnat féminin. Le record précédent était de 38'262 et datait de la même confrontation, mais au Tottenham Hotspurs Stadium, en novembre 2019.