Sport en direct - Tennis: blessé, Dominic Stricker abandonne

Sport en directTennis: blessé, Dominic Stricker abandonne

Tout le sport suisse et international en direct, c'est ici!

par
Sport-Center

Votre opinion

samedi, 25.09.2021
13:27

Tennis

Blessé, Dominic Stricker (ATP 287) a jeté l’éponge en demi-finales du tournoi Challenger de Bienne (dur/45’000 euros). Le Bernois de 19 ans, qui a bénéficié d'une wild-card, a abandonné alors qu’il était mené 6-0 2-0 par le Britannique Liam Broady (27 ans, ATP 139) après 34 minutes de jeu.

Daniela Frutiger/freshfocus
11:05

Rugby

La Nouvelle-Zélande a remporté samedi le Rugby Championship grâce à une victoire contre l’Afrique du Sud (19-17) à Townsville (Australie).

AFP

Les «All Blacks» ont dominé les champions du monde sud-africains au terme d’un match serré, le 100e entre les deux nations, avec une ultime pénalité de Jordie Barrett leur offrant le titre pour la deuxième année d’affilée.

10:29

Formule 1

Les qualifications du Grand Prix de Russie seront «prioritaires» samedi après-midi si la météo le permet, alors que le circuit de Sotchi est sous les eaux depuis la nuit, a indiqué le directeur de course.

La tombée de la nuit, autour de 18h15, sera aussi une contrainte, d’autant que «dans de telles conditions météo, la luminosité diminue bien plus tôt», a précisé Michael Masi. «Ce sera notre limite. Si les qualifications ne peuvent pas se tenir aujourd’hui, (...) elles auront lieu dimanche matin».

C’est déjà arrivé, notamment lors des GP du Japon en 2004, 2010 et 2019 à cause du passage des typhons.

08:46

Football

Pelé, 80 ans, a fait «plusieurs pas» lors de sa convalescence à l’hôpital après une opération au côlon il y a trois semaines, a écrit sa fille Kely Nascimento sur Instagram, dans un message illustré de photos d’elle et son père jouant aux cartes.

Kely Nascimento Instagram

Opéré d’une tumeur suspecte du côlon le 4 septembre, Pelé a quitté les soins intensifs la semaine dernière. Le résultat de la biopsie de cette tumeur détectée lors d’examens de routine n’a toujours pas été rendu public.

08:12

Tennis

Emma Raducanu, la toute fraiche gagnante de l’US Open, cherche un nouvel entraineur après avoir annoncé vendredi qu’elle se séparait d’Andrew Richardson qui entrainait la joueuse britannique depuis juillet seulement.

Richardson avait commencé à travailler avec Raducanu au Bromley Tennis Centre près du domicile de la joueuse de 18 ans dans la région du Kent (sud-est) puis l’a accompagnée à New York pour y participer aux qualifications du tournoi new-yorkais, seulement son deuxième tournoi majeur.

Il remplaçait alors Nigel Sears, le beau-père d’Andy Murray, qu’Emma Raducanu avait congédié après avoir atteint les 16e de finale à Wimbledon en juillet.

07:30

Basketball

L’ailier de Golden State Andrew Wiggins, qui refuse de se faire vacciner contre le Covid-19, ne pourra pas jouer les matches à domicile de son équipe la saison prochaine, la NBA ayant rejeté vendredi sa demande d’exemption pour motif religieux.

Les basketteurs non vaccinés pourront jouer cette saison – là où les villes les autoriseront -, mais selon les protocoles de la NBA ils devront être testés quotidiennement les jours d’entraînement, de voyage et de match. Les joueurs entièrement vaccinés ne seront pas soumis à des tests quotidiens.

vendredi, 24.09.2021
22:50

Football

Il n'y a pas eu de vainqueur entre Winterthour, deuxième de Challenge League, et Aarau, troisième, vendredi soir (0-0). Ce résultat fait le bonheur de Neuchâtel Xamax qui, avant son match de samedi à Thoune, est sûr de conserver la tête du championnat. Dans l'autre match disputé vendredi soir, Wil s'est imposé 1-0 contre Schaffhouse. Cette victoire permet aux Saint-Gallois de prendre la sixième place (10 points), alors que Schaffhouse est huitième (9).

21:46

Automobilisme

Le pilote genevois Romain Grosjean, qui fait des débuts remarqués cette année dans le championnat IndyCar au sein de l’écurie Dale Coyne, roulera la saison prochaine pour Andretti Autosport. Les monoplaces Indycar d’Andretti Autosport sont motorisées par Honda et l’écurie a gagné quatre fois le championnat IndyCar, la dernière fois en 2012 avec l’Américain Ryan Hunter-Reay que Grosjean va remplacer.

20:38

Football

Le défenseur brésilien Dani Alves, joueur le plus titré de l’histoire du football (43 titres), a indiqué qu’il ne s’engagerait avec aucun club jusqu’à la fin de l’année, quelques jours après l’annonce de son départ de Sao Paulo, sans pour autant annoncer sa retraite. Le défenseur de 38 ans n’entend cependant pas prendre sa retraite sportive, d’après les mots-clés qu’il a pris soin d’accoler à son message: #ITSNOTOVER et #IWILLBEBACK («Ce n’est pas fini» et «je reviendrai»).

19:48

Tennis

Jil Teichmann ne disputera pas une quatrième demi-finale sur le circuit WTA cette année après Adelaide, Dubai et Cincinnati. Le parcours de la Biennoise (WTA 42) à Ostrava en République tchèque s'est arrêté en quarts de finale. Teichmann a été battue 6-4 6-4 par la Tchèque Petra Kvitova (WTA 10) en 1h37 de jeu. L'autre Suissesse engagée dans le tournoi, Belinda Bencic (tête de série No 3), n'a pas non plus passé le cap des quarts. La Saint-Galloise s'est inclinée devant l'Estonienne Anett Kontaveit (WTA 30) en deux manches 6-4 6-3.

18:40

Tennis

Le Polonais Hubert Hurkacz (ATP 13) a dominé le Britannique Andy Murray (ATP 113) en deux manches 7-6 (7/4) 6-3, en quarts de finale du Moselle Open aux Arènes de Metz. En demi-finale, le Polonais, tête de série No1 du tournoi, sera opposé à l’Allemand Peter Gojowczyk (ATP 101), issu des qualifications et qui a battu l’Américain Marcos Giron (ATP 69) en trois sets (3-6 6-1 6-3).

18:37

Automobilisme

Le Norvégien Dennis Hauger (Prema) a remporté le titre en Formule 3 grâce à sa 2e place lors de la course 1 de la 7e et dernière manche de la saison à Sotchi, en Russie. Avec 51 points d’avance au classement des pilotes, il ne peut plus être rejoint par son dauphin australien Jack Doohan (Trident). En piste, c'est l’Américain Logan Sargeant (Charouz) qui s’est imposé.

18:24

Tennis

Dominic Stricker (ATP 287) et Marc-Andrea Hüsler (ATP 159) se sont qualifiés pour les demi-finales du tournoi Challenger de Bienne (dur/45 000 euros). C'est d'abord le Bernois de 19 ans qui s'est défait de l'Allemand Tobias Kamke (35 ans/ATP 257) en deux sets 6-4 6-4. Au prochain tour, Stricker, qui a bénéficié d'une wild card à Bienne, affrontera le Britannique Liam Broady (27 ans, ATP 139). Puis, en fin d'après-midi, Hüsler est venu à bout du Français Antoine Escoffier (29 ans, ATP 396) en trois sets et 1 heure 44 de jeu, 5-7 6-1 6-2. Dans le dernier carré, le Zurichois de 25 ans devra affronter le Néerlandais Tim van Rijthoven (24 ans, ATP 265).

15:01

Football

Young Boys ne pourra pas compter sur Cédric Zesiger ces prochaines semaines. Le défenseur de 23 ans souffre du métatarse droit. La douleur ne s'étant pas atténuée, l'international doit donc faire une pause. La durée de son indisponibilité dépendra du processus de guérison.

14:27

Football

Les huitièmes de finale de la Coupe de Suisse ont été programmés, a annoncé l'ASF vendredi. Le Lausanne-Sport se rendra à Aarau le mardi 26 octobre (19h). Le même jour, le FC Stade-Lausanne-Ouchy se déplacera à Bienne (20h). Yverdon Sport accueillera lui Zurich à 20h15.

Le lendemain, Etoile Carouge recevra le FC Bâle, un duel retransmis sur la RTS. Servette se mesurera pour sa part à Thoune à 20h à la Stockhorn Arena. Les trois autres duels de ces huitièmes auront également lieu le mercredi 27 octobre: Chiasso - Saint-Gall et Lugano - Young Boys à 19h30; Schaffhouse - Lucerne à 20h15.

14:16

Cyclisme

L’équipe Cofidis a annoncé vendredi le recrutement pour 2022 de l’Espagnol Ion Izagirre, vainqueur d’étape sur les trois grands tours (France, Italie, Espagne). Le Basque, qui est âgé de 32 ans, courait depuis 2019 pour la formation Astana.

«J’ai la chance d’avoir de bons amis chez Cofidis, Bingen (Fernandez) et les frères Herrada», a déclaré Ion Izagirre cité par sa future équipe.

«J’aurai un double rôle dans l’équipe. Le premier sera d’épauler Guillaume Martin et Jésus Herrada dans les grands tours. Sur les courses à étape d’une semaine, je pourrai également endosser le rôle de leader. J’ai très envie de briller sur mes terres, au Tour du Pays Basque», a ajouté le coureur espagnol vainqueur de cette épreuve en 2019.

14:09

Football

Une semaine après les débordements lors du derby entre Lens et Lille samedi à Bollaert, Arnaud Pouille, directeur général du RCL, a annoncé vendredi que le club avait infligé de lourdes sanctions à des supporters impliqués dans les incidents.

«Les sanctions vont de 9 à 36 mois d’interdiction de stade, en mêlant du ferme (18 mois maximum) à du sursis. Dans certains cas, ces interdictions seront assorties d’une plainte si un comportement violent est suspecté», a annoncé le dirigeant artésien lors d’une conférence de presse.

13:59

Hockey sur glace

Ludovic Waeber et les ZSC Lions ont prolongé leur entente de 3 saisons, soit jusqu'au terme de la saison 2024/25. Le portier de 25 ans avait rejoint Zurich au début de la saison 2020/21, disputant 46 matches de championnat. «Nous avons confiance dans les capacités de Ludo, qu'il a démontrées de manière impressionnante, a relevé Sven Leuenberger, directeur sportif du «Z». Avec cette prolongation, nous assurons le futur au niveau du poste de gardien de but».

13:02

Athlétisme

Neuf mois après avoir été touché par le Covid-19, l’Ethiopien Kenenisa Bekele (photo) espère s’attaquer dimanche, à 39 ans, au record du monde du marathon à Berlin, qu’il avait manqué pour deux secondes en 2019.

La meilleure marque mondiale chez les messieurs est tombée sept fois à Berlin depuis 2003, sur un parcours plat particulièrement propice aux performances. Elle a été améliorée pour la dernière fois en 2018 par Eliud Kipchoge, premier homme à descendre sous les 2 heures 2 minutes en compétition, en 2h01 et 39 sec.

«Il y deux ans j’étais venu pour améliorer mon record personnel, mais j’avais un peu peur de me mettre sur le rythme du record du monde», a expliqué Bekele, qui a révélé avoir eu le Covid-19 «il y a neuf mois». «Mais cette fois je suis en pleine confiance et je vais essayer de faire de mon mieux», a-t-il promis.

11:55

Hockey sur glace

Loïc In-Albon est prêté en licence B au Lausanne HC par le HC La Chaux-de-Fonds pour le match de ce vendredi soir contre Davos. L'attaquant de 24 ans remplacera Guillaume Maillard, légèrement touché lors de la victoire de mardi contre Gottéron. En Swiss League, l'ancien junior du LHC a inscrit 5 points en 5 matches cette saison.