Sport en direct: Tennis: Madison Keys terrasse la No 1 mondiale

Sport en directTennis: Madison Keys terrasse la No 1 mondiale

Tout le sport suisse et international en direct, c'est ici!

par
Sport-Center

Ton opinion

jeudi, 18.08.2022
21:24

Football

Le FC Zurich s'est aisément qualifié pour la finale du groupe 4 du 1er tour qualificatif de la Ligue des championnes. Jeudi à Nicosie, les Zurichoises se sont imposées 6-0 contre Ki Klaksvik, équipe championne des Îles Féroé, grâce à des réussites de Nadine Riesen (9e), Fabienne Humm (23e), Kim Dubs (25e), Viktoria Pinther (59e), Vanessa Bernauer (62e) et Naomi Megroz. Pour atteindre le 2e tour des qualifications, les championnes de Suisse devront vaincre dimanche les Chypriotes de l'Apollon Limassol.

20:16

Tennis

La No 1 mondiale Iga Swiatek, lauréate du dernier Roland-Garros, a été éliminée en huitième de finale du WTA 1000 de Cincinnati, dominée 6-3 6-4 par l’Américaine Madison Keys (WTA 24), victorieuse de l’épreuve en 2019.

À onze jours de l’US Open (29 août-11 septembre), la Polonaise de 21 ans, si irrésistible et dominante au printemps, en témoigne ses 37 victoires d’affilée qui lui ont permis de s’imposer à Doha, Indian Wells, Miami, Stuttgart, Rome et à Paris donc, n’est que l’ombre d’elle-même.

18:35

Cyclisme

Le Néerlandais Olav Kooij (Jumbo) a remporté jeudi sa deuxième victoire d’étape en trois jours dans le Tour du Danemark, s’imposant au sprint devant son coéquipier français Christophe Laporte et le Danois Magnus Cort Nielsen (EF).

Au classement général, après trois des cinq étapes au programme, l’Américain Magnus Sheffield (Ineos), vainqueur du contre-la-montre la veille, conserve son maillot bleu de leader devant Laporte, classé dans le même temps.

15:45

Rallye WRC

Le Belge Thierry Neuville s’est montré le plus rapide lors du shakedown du rallye d’Ypres en Belgique, 9e manche (sur 13) du championnat du monde WRC 2022, jeudi.

Sur une route légèrement humide, le pilote Hyundai a devancé les Toyota Yaris des Finlandais Esapekka Lappi et Kalle Rovanpera de respectivement deux et trois secondes.

L’Estonien Ott Tänak (Hyundai), victorieux le week-end dernier du rallye de Finlande, a pris la quatrième place à cinq secondes.

15:41

Cyclisme

L’Italien Diego Ulissi (UAE) a remporté jeudi la 3e étape du Tour du Limousin en réglant au sprint un groupe de neuf coureurs à Malemort après 181,7 km. L’Espagnol Alex Aranburu (Movistar) conserve le maillot jaune.

14:19

Hockey sur glace

La dernière recrue de Genève-Servette, le champion du monde et olympique finlandais Teemu Hartikainen (32 ans), restée au pays depuis l’annonce de son engagement pour une saison, est gentiment en train de faire ses valises pour rejoindre les Vernets. Il est attendu en Suisse dans le courant de la semaine prochaine. Celui lui laissera un laps de temps de trois semaines avant le début du championnat pour faire connaissance avec ses nouveaux coéquipiers.

12:20

Football

C’est une petite secousse pour le football féminin helvétique: Tatjana Haenni quittera l’Association suisse de football à la fin de l’année. Celle qui était directrice du football féminin depuis 2019 s’apprête à devenir directrice sportive de la NWSL, la ligue professionnelle féminine américaine.

“C’est un rêve qui se réalise”, affirme la Bernoise de 55 ans, dans le communiqué diffusé par l’ASF. Pour l’organe, c’est un coup dur, puisque Tatjana Haenni a notamment participé au développement de la Women’s Super League. Elle devrait toutefois continuer de mener la candidature helvétique pour l’Euro 2025, la désignation du pays hôte étant prévue pour le mois de décembre.

10:23

Cyclisme

Nairo Quintana a annoncé jeudi qu’il ne participera pas au Tour d’Espagne, dont le départ est donné vendredi aux Pays-Bas. Le Colombien, disqualifié mercredi du dernier Tour de France pour infraction médicale, a expliqué ne pas avoir «la tête ni le corps à la compétition».

«Je préfère rentrer à la maison, organiser et préparer ma défense au sujet de la nouvelle qui m’est parvenue hier» (mercredi), a déclaré le grimpeur de 32 ans, lauréat de la Vuelta en 2016, dans un message publié sur son compte Instagram. Indiquant avoir «pu réfléchir pendant la nuit», le coureur de l’équipe Arkéa-Samsic juge ne pas être «dans de bonnes conditions».

L’Union cycliste internationale (UCI) a annoncé mercredi dans un communiqué que Nairo Quintana était «disqualifié du Tour de France 2022», qu’il avait terminé à la 6e place, pour «une infraction à l’interdiction d’usage du tramadol en compétition». Il ne s’agit pas de «violations des règles antidopage», et le coureur peut faire appel dans un délai de dix jours, avait ajouté l’UCI.

06:24

Cyclisme

Ils ne seront que trois coureurs suisses à participer au Tour d'Espagne, qui s'élancera ce vendredi d'Utrecht, aux Pays-Bas. Le Bernois Gino Mäder (Bahrain Victorius, sera un candidat à une bonne place au classement général), alors que le Zurichois Fabian Lienhard et le Valaisan Sébastien Reichenbach (tous deux Groupama-FDJ) seront davantage des équipiers. A 28 ans, Lienhard prendra part à sa première course de trois semaines.

05:35

Hockey sur glace

L’équipe de Suisse n’a pas passé le cap des quarts de finale des Championnats du monde M20 à Edmonton. Mercredi soir, la sélection entraînée par Marco Bayer a dû s’avouer vaincue par le Canada, s’inclinant 6-3. Il faut dire que la formation helvétique n’a rien fait pour se faciliter la tâche, encaissant un premier but (inscrit par Foerster) après seulement 67 secondes de jeu.

Et pourtant, une minute plus tard, le Davosien Simon Knak égalisait, laissant croire à un match plus équilibré. Mais les trois autres buts encaissés par le portier Noah Patenaude dans ce premier tiers allait tuer une bonne partie des espoirs suisses. Même si le but d’Attilio Biasca allait ramener l’écart à seulement deux buts juste avant la première pause. Pas de quoi changer la dynamique du match, le Canada gérant son avance pour obtenir son ticket pour les demi-finales.

mercredi, 17.08.2022
21:20

Tennis

Emma Raducanu, 13e mondiale et sans pitié face à Serena Williams mardi, n’en a pas eu plus pour la Bélarusse Victoria Azarenka (22e) balayée 6-0, 6-2 au 2e tour du WTA 1000 de Cincinnati, mercredi

A douze jours du début de l’US Open, où elle défendra son titre remporté à la surprise générale l’an passé, en étant sortie des qualifications et sans concéder le moindre set, la Britannique retrouve la forme, elle qui a depuis peiné à confirmer son statut de nouvelle star des courts féminins.

21:19

Football

Le Benfica Lisbonne a pris une belle option sur la qualification en Ligue des champions mercredi grâce à sa victoire 2 à 0 contre le Dynamo Kiev, lors de la deuxième journée des barrages aller d’accession.

Les Portugais, quart de finalistes de la précédente Ligue des champions, ont obtenu leur succès en première mi-temps avec deux buts de Gilberto (9e) et de Gonçalo Ramos (37e). Après cette victoire à Wroclaw, en Pologne, où le match s’est tenu à cause de la guerre en Ukraine, les Portugais recevront Kiev à Lisbonne mardi prochain.

20:24

Hockey sur glace

Le Lausanne Hockey Club s’est promené mercredi soir sur la glace de la patinoire du Centre sportif de la Vallée de Joux au Sentier (VD). Dans le cadre des Hockeyades, les Lausannois ont facilement battu Vitkovice 5-2 (2-0 1-1 2-1). Les buts des Vaudois ont été inscrits par Ronald Kenins (6e), Joël Genazzi (11e), Jiri Sekac (33e), Cory Emmerton (51e) et Ken Jäger (51e). Le prochain match du LHC se déroulera le mercredi 24 août à Yverdon face à KooKoo Kouvola.

20:09

Basketball

LeBron James va prolonger de deux années supplémentaires, la deuxième étant en option, son contrat avec les Lakers qui courra dorénavant jusqu’à la fin de la saison 2024-2025, rapportent mercredi ESPN et The Athletic.

La superstar de la NBA, âgée de 37 ans, «a accepté une prolongation de contrat de deux ans d’un montant de 97,1 millions de dollars – incluant une option pour la saison 2024-2025», a précisé Adrian Wojnarowski, journaliste très renseigné d’ESPN, citant Rich Paul, l’agent du joueur.

17:14

Cyclisme

L’Américain de 20 ans Magnus Sheffield (Ineos) a remporté mercredi la 2e étape du Tour du Danemark devant le Danois Jensen et le Français Laporte, et s’est emparé de la tête de la course.

Avec sa victoire sur ce contre-la-montre de 12,2 kilomètres à Assens, Sheffield ravit le maillot bleu de leader au Néerlandais Olav Kooij, vainqueur au sprint de la première étape.

15:40

Cyclisme

L’Espagnol Alex Aranburu (Movistar) a remporté au sprint la deuxième étape du Tour du Limousin disputée mercredi entre Champcevinel et Ribérac en Dordogne, sur 184 km, et a endossé le maillot de leader de l’épreuve.

La première étape avait été gagnée par le Français Julien Simon.

15:14

Hockey sur glace

Le barrage de promotion-relégation – dit qualification de la ligue – entre le champion de Swiss League et le dernier de National League se jouera avec quatre étrangers par équipe. Les responsables des clubs des deux ligues se sont mis d’accord lors de l’assemblée de la ligue qui a eu lieu mercredi à Ittigen. Pour rappel, six étrangers sont autorisés par club cette saison en National League, tandis que deux renforts étrangers peuvent patiner en Swiss League. Le délai des transferts a été fixé au 15 février 2023.

11:23

Tennis

Le numéro 1 français Gaël Monfils, blessé, a annoncé mercredi sur Twitter qu’il ne jouerait pas l’US Open, tournoi du grand chelem qui commence le 29 août à New York.

«Malheureusement, et ce suite aux derniers examens réalisés à mon retour en Europe, je ne serai pas en mesure de défendre mes chances à l’US Open», a expliqué Monfils, 22e mondial, qui s’est blessé au pied droit la semaine dernière au tournoi de Montréal.

Le joueur français, âgé de 35 ans, n’a pas indiqué de date pour son retour.

A Montréal, Monfils avait été contraint à l’abandon en huitième de finales, dès le deuxième set face à Jack Draper (2-6,2-0). Il faisait son retour à la compétition après trois mois d’absence.

06:51

Tennis

L’Américaine Serena Williams a été balayée mardi au premier tour du tournoi WTA de Cincinnati par la Britannique Emma Raducanu 6-4, 6-0. Serena Williams (40 ans), qui a annoncé sa retraite après l’US Open à la fin du mois, a quitté rapidement le court après sa défaite à plate couture, sans un mot aux journalistes de télévision.

«J’étais nerveuse du premier au dernier point. Serena est dangereuse et peut revenir de n’importe quelle situation», a déclaré Emma Raducanu, après sa victoire face à l’Américaine aux 23 titres en Grand Chelem.

mardi, 16.08.2022
21:20

Football

Le Dinamo Zagreb est mal embarqué dans son barrage de Ligue des champions. Le champion de Croatie en titre s’est incliné sur la plus petite des marges en Norvège, sur la pelouse du FK Bodo Glimt (0-1).

Titularisé à la pointe de l’attaque croate, Josip Drmic n’a pas réussi à faire trembler les filets et a été remplacé à la pause.

Josip Drmic (à droite).

Josip Drmic (à droite).

Imago

Le match retour est programmé mercredi prochain (21h).