Steg (Valais)Tentative avortée de vol dans une buanderie
Le 12 octobre 2012, une femme d'une cinquantaine d'années a surpris un homme dans la buanderie de son immeuble. Elle a immédiatement averti la police cantonale qui a pu procéder à l'arrestation de l'individu.
- par
- Communiqué

Image prétexte
Une citoyenne résidant à Steg a remarqué la présence d'un inconnu dans son immeuble et l'a vu se diriger dans la buanderie. Faisant preuve de courage, elle s'est rendue à cet endroit et a prié l'homme de quitter les lieux. Il a obtempéré en partant en direction de l'avenue de la Gare. Entre-temps, la femme a avisé la Police cantonale du comportement suspect de l'individu. Grâce à la description donnée, un ressortissant italien, âgé de 32 ans, a pu être interpellé par une patrouille de la police cantonale à Gampel. Une enquête a été ouverte par le Ministère public du Haut-Valais et l'homme a été placé en détention.
Prévention
Dans un communiqué de presse daté du 12 octobre 2012, la police cantonale valaisanne avait diffusé une mise en garde face aux vols commis dans les buanderies. Elle salue ce réflexe citoyen qui, par un avis rapide à la police cantonale via le numéro d'urgence 117, a permis d'interpeller puis d'arrêter ce délinquant.