Jura bernois: Tentative de cambriolage à la piscine de Tramelan

Publié

Jura bernoisTentative de cambriolage à la piscine de Tramelan

Les malfrats sont repartis bredouilles: après un week-end de forte affluence, la recette était déposée dans un coffre-fort solide et scellé.

par
Vincent Donzé
La piscine de Tramelan était fermée ce lundi matin pour cause de cambriolage.

La piscine de Tramelan était fermée ce lundi matin pour cause de cambriolage.

Facebook

Le ou les malfrats qui ont tenté de cambrioler la piscine de Tramelan dans la nuit de dimanche à lundi ont agi à la fin d’un week-end de forte affluence. Serrures et fenêtres ont été fracturées, mais les cambrioleurs n’ont pas emporté d’argent liquide: chaque soir, la recette du jour est déposée dans un coffre-fort scellé qui a résisté aux assauts.

Les cambrioleurs étaient bien outillés, y compris avec une meule. Ils ont également tenté leur chance à la buvette, mais sans plus de succès: le tenancier ne laisse rien le soir dans la caisse. Les voleurs se sont visiblement rabattus sur du matériel de communication et de menus objets.

«Tout s’y prêtait dans une nuit orageuse, avec le bruit du tonnerre», indique un élu. La police cantonale bernoise s’est déplacée à la piscine pour constater les infractions, y compris les spécialistes de la police scientifique.

Week-end chaud

Le week-end a été torride à Tramelan. Dans la nuit de vendredi à samedi, un ancien poulailler utilisé comme garde-meuble a brûlé. Ce cabanon étant situé près d’une tente montée pour une grande fête d’entreprise, ce sinistre a provoqué l’évacuation des nombreux invités peu après minuit, alors que la fête s’achevait.

Il y a deux semaines, le lundi 20 juin, une tentative de cambriolage s’est déroulée à La Poste, avec pour objectif un distributeur de billets situé à l’intérieur de l’immeuble, dans un local adjacent. Les brigands ont scié des barreaux et cassé une fenêtre, mais ils sont aussi repartis bredouilles.

Ton opinion

10 commentaires