Ukraine - Tenté par un vol touristique au-dessus de Tchernobyl?

Publié

UkraineTenté par un vol touristique au-dessus de Tchernobyl?

Un vol panoramique est proposé pour les 35 ans de la catastrophe nucléaire.

par
R.M.
Le vol à basse altitude durera 1 h 30.

Le vol à basse altitude durera 1 h 30.

Twitter/UIA

Pour le 35e anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl, la compagnie Ukraine International Airlines propose un survol du site à basse altitude. Le vol aura lieu ce dimanche, le 25 avril, à la veille du jour officiel des 35 ans, le pire accident nucléaire de l’histoire ayant eu lieu le 26 avril 1986.

Concrètement, explique CNN, les passagers embarqueront à Kiev dans un Embraer 195 puis s’envoleront vers Tchernobyl. Ce vol panoramique permettra de voir la zone d’exclusion, la ville fantôme de Pripyat et la centrale elle-même. L’avion volera à la hauteur minimale autorisée pour des raisons de sécurité, soit 900 mètres. Les informations en vol seront données par des guides de Tchernobyl Tour, une société ukrainienne spécialisée dans le tourisme dans la zone dexclusion. Prix de ce «vol atomique» qui durera 1 h 30: 2970 hryvnias ukrainiennes, soit un peu moins de 100 francs.

Une idée macabre? CNN note en tout cas que le tourisme lié à Tchernobyl se porte bien, même s’il a souffert de la pandémie. Et ne doute pas que l’ensemble des 116 sièges de l’avion auront trouvé preneur.

Ton opinion

5 commentaires