Publié

Serie«Terra Nova», c'est fini!

La série produite par Steven Spielberg vient d'être annulée par la chaîne Fox après une seule saison.

par
Laurent Flückiger

C'est l'acteur principal de la série, Jason O'Mara, qui l'a annoncé cette nuit sur Twitter: «Mauvaise nouvelle les amis, «Terra Nova» a été annulée par la FOX.» Avant d'ajouter: «Nous allons essayer de trouver une autre chaîne pour continuer. Patience.»

La série raconte l'aventure de la famille Shannon, envoyée 85 millions d'années plus tôt au temps des dinosaures pour reconstruire une civilisation. Lancée en septembre dernier aux Etats-Unis comme l'événement de la rentrée, «Terra Nova» a vu son audience baisser de 9,2 millions de téléspectateurs à 7,2 millions de fidèles pour son final, en janvier. L'échec auprès du public est d'autant plus conséquent que «Terra Nova» est une série qui coûte très cher. Produits par Steven Spielberg, le pilote a coûté 14 millions de dollars et les onze autres épisodes, 4 millions de dollars chacun. Le fait que Fox ne renouvelle pas son show n'est donc pas une surprise.

Cependant, «Terra Nova» ne serait pas enterrée pour le moment. 20th Century Fox TV, le studio derrière Terra Nova, a en effet proposé la série à d'autres chaînes américaines, selon Entertainment Weekly. Pour revenir pour une saison 2, elle devrait alors coûter moins cher et espérer que son audience internationale soit assez importante. En France, «Terra Nova» a conquis 1,5 million de fans sur Canal+ au début de l'année.

Ton opinion