23.02.2012 à 16:50

Médias«Terre & Nature» change de propriétaire

Edipresse, désormais propriété du groupe Tamedia, cède l'hebdomadaire «Terre & Nature» à la maison d'édition biennoise Gassmann.

«Terre & Nature» est consacrée à la nature, à l'habitat et à l'environnement

«Terre & Nature» est consacrée à la nature, à l'habitat et à l'environnement

DR

Edipresse cède le journal «Terre & Nature» à la maison d'édition biennoise Gassman.

Les contrats de la vingtaine d'employés seront reconduits sans changement. Le siège de l'hebdomadaire et ses bureaux resteront à Lausanne, indique Edipresse jeudi.

La vente de «Terre & Nature» par Edipresse Suisse s'inscrit dans la stratégie de sa maison mère Tamedia, qui vise une concentration sur les journaux et magazines à forte pénétration et sur les activités en ligne, précise le communiqué. Edipresse et Gassmann ont convenu de ne pas révéler les détails de la transaction

Anciennement appelé «Le Sillon Romand», «Terre & Nature» a été fondé en 1898. La publication est consacrée à la nature, à l'habitat et à l'environnement. L'hebdomadaire paraît chaque jeudi et est tiré à 23'422 exemplaires.

Le groupe familial Gassman possède déjà deux quotidiens: «Le Journal du Jura» et le «Bieler Tagblatt». Il possède aussi des participations dans «Telebilingue» et la radio locale «Canal3» et fournit par ailleurs des services d'imprimerie, par exemple à de grandes marques d'horlogerie.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!