BMX freestyle: Terrible crash aux Européens de Munich

Publié

BMX freestyleTerrible crash aux Européens de Munich

Le Britannique Declan Brooks, médaillé de bronze aux JO de Tokyo en 2021, a été évacué sur une civière et conduit à l’hôpital, après une chute dans un run de qualification.

par
Emmanuel Favre
(Munich)
Declan Brooks est resté de longues minutes étendu sur le skatepark de Munich.

Declan Brooks est resté de longues minutes étendu sur le skatepark de Munich.

IMAGO/Bildbyran

Les runs de qualification de la compétition masculine des championnats d’Europe de BMX freestyle ont été marqués par un terrible crash, jeudi, en début de soirée.

Lors de son deuxième et dernier passage dans le skatepark situé dans le Parc olympique de Munich, le Britannique Declan Brooks (26 ans) a chuté à la réception de l’une de ses figures et n’a pas été en mesure de se relever.

Declan Brooks a heurté le sol avec sa tête.

Declan Brooks a heurté le sol avec sa tête.

AFP

Le médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021 est resté de longues minutes étendu entre les modules, où il a été pris en charge par le personnel médical.

Le visage ensanglanté, un masque de respiration posé sur le nez, il a été évacué sur une civière et transporté en ambulance dans un hôpital.

Après avoir été crédité d’une modeste note de 29,40 points à son premier passage, Brooks n’avait plus aucune chance de se qualifier dans son deuxième run pour la finale programmée samedi.

Pas de nouvelle officielle

Depuis, les organisateurs des championnats d’Europe et le Fédération britannique de cyclisme n’ont pas communiqué sur l’état de santé de Declan Brooks.

L’athlète n’a également pas donné de ses nouvelles sur ses réseaux sociaux.

Mais, signe rassurant, un membre de son staff a adressé un signe encourageant (pouce levé) en portant la civière.

Le pouce levé qui est encourageant.

Le pouce levé qui est encourageant.

AFP

Les qualifications ont été remportées par le Français Anthony Jeanjean (88,10 points) devant les Britanniques Shaun Gornall (82,80) et Kieran Reilly (82,15).

Ton opinion