Publié

Ski alpinTessa Worley: cocorico!

La Française championne du monde de géant, devant Tina Maze et Anna Fenninger. Lara Gut termine 7e.

Tessa Worley (23 ans) n'avait pas encore remporté de course cet hiver mais elle a frappé au bon moment. Très à l'aise sur la piste verglacée de Planai, la puce (1,58 m) du Grand-Bornand a skié tout en fluidité pour réaliser les meilleurs temps dans chacune des deux manches.

Elle poursuit ainsi sur la lancée d'une équipe de France en pleine réussite à ces joutes et qui rivalise avec les grandes nations habituelles du ski alpin, quelques jours après le sacre d'une autre tricolore, Marion Rolland, en descente. Troisième des Mondiaux 2011 à Garmisch, Tessa Worley, qui fait partie des meilleures géantistes depuis 2008, confirme à la fois sa régularité et son brio.

Quatrième après la première manche, la grande dominatrice de l'hiver, Tina Maze, a été trop intermittente sur le deuxième tracé également pour menacer la Française. La Slovène ne s'est vraiment lâchée que dans le mur final. Ce fut insuffisant pour viser l'or, mais assez pour dépasser les Autrichiennes Anna Fenninger, médaillée de bronze, et Kathrin Zettel, 4e. Maze obtient son troisième podium à ces Mondiaux, après l'or en super-G et l'argent en super-combiné.

Belle seconde manche de Lara Gut

Lara Gut, 10e de la première manche, a signé le quatrième chrono sur son le passage pour remonter trois concurrentes. «J'ai fait une belle deuxième manche, et finir dans le top 7 est un bon résultat», a dit la Tessinoise, médaillée d'argent en super-G quelques jours plus tôt.

L'Obwaldienne Dominique Gisin, qui s'était élancée avec un plâtre après sa fracture au poignet, a été éliminée sur le premier tracée, tandis que la Schwytzoise Wendy Holdener s'est classée 26e, pour ce qui constituait pour elle une sorte d'échauffement en vue du slalom de samedi, sa spécialité.

(si)

Ton opinion