Publié

Crise en UkraineTête à tête entre John Kerry et Sergueï Lavrov à Genève

Le secrétaire d'Etat américain et le ministre russe des affaires étrangères discuteront ce dimanche.

John Kerry (à g.) et Sergueï Lavrov (à d.) s'étaient déjà rencontré dans la ville du bout du lac en septembre 2013.

John Kerry (à g.) et Sergueï Lavrov (à d.) s'étaient déjà rencontré dans la ville du bout du lac en septembre 2013.

Archive, Keystone

Une rencontre entre le chef de la diplomatie russe et son homologue américain aura lieu dimanche à Genève, a-t-on appris ce jeudi 26 février de source russe. Elle portera avant tout sur l'application de l'accord de Minsk en Ukraine.

John Kerry et Sergueï Lavrov doivent tous les deux s'exprimer lundi devant le Conseil des droits de l'homme à Genève, à l'ouverture de sa session annuelle, ont confirmé les Nations Unies.

De source diplomatique russe, relayée par des médias russes, MM. Lavrov et Kerry se rencontreront dès dimanche soir à Genève. La rencontre permettra aux deux responsables de faire le point de la crise en Ukraine.

John Kerry accuse la Russie

Mercredi à Washington, le secrétaire d'Etat américain John Kerry a accusé la Russie de mentir sur son rôle en Ukraine. «A ce jour, ni la Russie ni les forces qu'elle soutient ne remplissent leurs engagements contenus dans l'accord de Minsk», a déclaré John Kerry devant une commission du Congrès américain.

La Russie «se livre à l'exercice de propagande le plus flagrant et le plus important depuis le plus fort de la Guerre froide», avait poursuivi le chef de la diplomatie américaine.

(ats)

Votre opinion