Actualisé

TVTex viré du jeu «Les Z'Amours»

L'animateur de l'emblématique jeu télévisé a été mis à pied après sa blague sur les violences faites aux femmes.

AFP

Jean-Christophe Le Texier, alias Tex, ne présentera plus son emblématique émission «Les Z'amours» sur France 2, à en croire francetvinfo.fr et Puremédias.

Cette décision a été prise par les producteurs et les diffuseurs du programme à la suite d'une blague de l'humoriste et animateur sur les violences faites aux femmes lancée lors de l'émission «C'est que de la télé», animée par Julien Courbet sur C8.

«Les gars, vous savez ce qu'on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir? Elle est terrible, celle-là.» Réponse: «On ne lui dit plus rien! On vient déjà de lui expliquer deux fois!» Une blague qui a crée un certain malaise sur le plateau du jeu.

Deux jours après sa blague - qui a crée un certain malaise sur le plateau du direct -, la secrétaire d'état chargée de l'égalité homme/femme Marlène Schiappa avait annoncé avoir saisi le CSA, dénonçant «une blague indigne et irrespectueuse qui banalise les violences conjugales.»

Les excuses de Tex sur Facebook - assurant qu'il «s'opposait fermement à toutes formes de violences faites aux femmes» - n'ont pas suffi pour le sauver du licenciement.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!